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News de l'agence GANZ

L’avenir nous intéresse ! Découvrez les actus content avec Ganz

Combien de fois cette année particulière et globalement pas très joyeuse avons-nous entendu cette remarque: « Hé, on ne pourrait pas zapper 2020 et passer directement en 2021 ? » Désir profondément humain de sortir la tête hors de l’eau et surtout de redessiner des horizons plus cléments. Ça tombe bien, 2021 pointe enfin le bout de son nez et si le monde demeure incertain, l’envie de penser positif s’esquisse dans certains esprits, ainsi que dans les perspectives que les marques veulent donner à leur communication. Et le contenu, grand façonneur de l’imaginaire devant l’éternel, a une place de choix à tenir dans cette impulsion vers un futur plus enthousiaste. Gageons que 2021 laissera place à des messages à la fois plus créatifs et à une propagation d’ondes positives dont nous avons tous besoin.

GANZ, pour le coup, n’a pas zappé la fin 2020 en égayant de façon ludique (Swarovski, expérience interactive dans les files d’attente) et coquine (Amorélie, calendrier de l’Avent façon love toys ) le mois de décembre. C’est dans cet état d’esprit que nous abordons 2021, le regard porté vers l’avant et avec au coin des lèvres une sérieuse envie de sourire.

Tschüss ! La Team Ganz

 

Solide comme l’aigle

Simplement humaine, la dernière campagne de la marque Aigle s’inspire du quotidien et de ces vêtements chouchous qu’on se dispute entre frères et sœurs, pour parler durabilité. Les éléments de langage sont simples et universels : la transmission d’une sœur à une autre, d’une génération à l’autre et le plaisir d’ancrer un vêtement dans le temps. Avec humilité, Aigle porte cet engagement et s’inscrit dans la tendance d’un futur plus positif.

https://www.youtube.com/watch?v=GkB4ZYRAUAU&feature=youtu.be&fbclid=IwAR0DDUBu2BRYlSRKCzySqwpcbVDudWJsoqzw7HsryjGhJwQpEm_691VShR8

Love toys pour réchauffer l’Avent

Un calendrier de l’Avent pour consommateurs avertis ? C’est l’idée portée par GANZ et sa cellule Influsion pour la marque de love toys Amorélie. Le principe : profiter de ce temps fort de  fin d’année pour s’adresser de façon originale aux couples et aux célibataires et mettre en avant une gamme de produits où chacun(e) peut trouver son plaisir. Point d’entrée de cette campagne menée sur Instagram, la mobilisation d’une quarantaine d’influenceurs, chargés de teaser le fameux calendrier. L’Agence s’est donc lancée dans une ambitieuse opération de casting, afin de proposer un panel varié d’influenceurs : lifestyle/beauté, mais aussi quelques comptes référents sur le thème de la sexualité. Amorcée fin octobre, la campagne sociale s’est achevée 23 novembre et promet un Noël débridé !

 

Il est (encore) temps !

Belle initiative d’Arte, qui, en cette année pas comme les autres, a lancé en mai sa plate-forme participative Time to question, qui a permis de donner la parole à déjà plus de 400 000 Français et Allemands sur les valeurs et engagements clés du monde de demain. Une mine d’infos et d’insights pour se projeter dans un avenir plus positif et mesurer quelles briques sont perçues comme prioritaires pour construire un monde durable

https://www.time-to-question.com/fr

Détente dans la file d’attente

Si chacun se réjouit de retrouver le chemin des boutiques, décembre rime comme chaque année avec files d’attente. Un mal pour un bien, mais pourquoi ne pas profiter de ce passage obligé pour divertir ses clients et enrichir leur expérience boutique ? C’est le sens du dispositif initié par GANZ avec l’enseigne Swarovski. L’idée ? Un concept ludique qui propose aux consommateurs une expérience interactive à l’extérieur du magasin : jeux simples sur smartphones en lien avec l’univers de la marque (bijoux, déco, accessoires…) et possibilité de gagner un cadeau Swarovski à l’intérieur de la boutique. L’opération se déroule tout le long du mois de décembre.

Love my typo

En pleine crise sanitaire et au sortir du confinement, l’artiste britannique Anthony Burrill s’est saisi d’une invitation de Covent Garden à Londres pour déployer une immense installation typographique, au message coloré et détonnant dans l’atmosphère ambiante : « Love, Hope & Joy ». Une invitation réjouissante à croire au pouvoir que nous avons « de nous frayer ensemble un chemin dans cette nouvelle réalité »