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Livre blanc - 6 idées reçues autour du beacon - Eficiens - agence Digitale

6 idées reçues autour du beacon 

Selon Business Insider, le beacon est dans le retail la nouvelle technologie la plus importante depuis les lecteurs de cartes bancaires. Le beacon, c’est ce petit boitier basé sur la technologie Bluetooth Low Energy, qui émet en permanence une petite quantité d’information, qui permet à une application mobile d’adapter son comportement.

Popularisée par Apple dans sa déclinaison iBeacon, cette technologie connaît une ascension fulgurante, au point que Business Insider prédit 4,5 Millions de ces boitiers en activité d’ici 2018 – dont 3,5 Millions pour le seul secteur du retail.

Dans le monde, ce sont au moins 200 projets qui sont actuellement menés. L’effervescence touche tous les secteurs. Et pourtant, pour la plupart des sociétés susceptibles d’être intéressées par une solution à base de beacon, la technologie reste encore très floue, quasiment «magique» et les attentes sont au niveau du degré de «magie» que l’on met dans ces boitiers.

Découvrez 6 idées reçues autour du beacon et leur point technique :
1. Un beacon envoie des notifications
2. Un beacon est un « Big Brother » et enregistre les passages des clients
3. Un beacon va permettre de recruter des nouveaux clients
4. Une opération beacon ça ne coûte presque rien
5. Si les notifications ne fonctionnent pas, mon opération est loupée
6. Le beacon est une phénomène de mode

Par E. Bouchet, consultant Eficiens easybeacON
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Informations

  • Type de média : Presse & publications
  • 1ère diffusion : Décembre 2014
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 9 juillet 2015

Crédits

  • Agence : Eficiens

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