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Réalisation de l'agence Edelman France

Réhabiliter la gourmandise dans la société - Ferrero - Edelman France - agence Publicité / communication / 360

Notre but était d’aider Ferrero France à communiquer auprès de toutes ses parties prenantes et à créer de la proximité avec les consommateurs en assumant et affirmant une position de chef de file du secteur de la gourmandise en France.

Nous avons célébré les 60 ans de Ferrero en France et l’ancrage local de l’entreprise en Normandie notamment via la réalisation d’un livre anniversaire avec tous les amis de Ferrero : élus locaux, collaborateurs et partenaires. Nous avons lancé des campagnes intégrées (ré-imaginées dans un format 100% digital dans le contexte Covid-19) pour les temps forts que constituent Noël, Pâques et la Chandeleur. Notre volonté était de proposer ainsi de vivre #PâquesEnsembleAutrement en 2020 en misant sur la solidarité, le partage et l’entraide.​

En parallèle, nous avons également décider d’inscrire les innovations produits dans le discours et la stratégie de diversification de l’entreprise (glaces Ferrero Rocher, Nutella Biscuits, biscuits Kinder Cards, etc.), de communiquer autour du Village Kinder aux côtés du Secours Populaire et des Fédérations sportives afin d’offrir aux enfants une parenthèse « découverte et émerveillement » le temps d’un été sur la base sportive olympique du Temple-sur-Lot, mais aussi de travailler sur le lien parent/enfant autour du baromètre annuel Kinder de la parentalité via une campagne relations presse et la création de podcasts thématiques construits avec un pédopsychiatre et 5 influenceurs.

Enfin, nous avons créé et fait vivre la Nutella Academy en France : un concours de pâtisserie inédit organisé dans plusieurs CFA et destiné à challenger la crème des pâtissiers de demain en les invitant à sublimer le Nutella en tant qu’ingrédient. ​

Les résultats ne se sont pas fait attendre:

Plus de 1500 retombées presse en 2020 (LSA, Les Échos, BFM TV, Europe 1, TF1, France 2, France Bleu Paris Normandie, Paris Match, Le Figaro, Le Parisien, Femme Actuelle, Elle à Table, etc.), plus de 310 posts sur Twitter en 2020 avec un taux d’engagement moyen organique de 3,5% et 2,17 millions d’impressions organiques.

Mais aussi des relations nouées avec + de 100 influenceurs autour de l’entreprise et de ses marques.

Informations

  • Annonceur : Ferrero
  • Marque : Ferrero
  • Type de média : Branded Content
  • 1ère diffusion : Mai 2019
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 14 juin 2023

Crédits

  • Agence : Edelman France

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