Réalisation de l'agence Edelman France
L'Influence pour Weight Watchers - Weight Watchers - Edelman France - agence Publicité / communication / 360
Le challenge d’Edelman résidait dans le fait de re-populariser WeightWatchers auprès de son cœur de cible en recréant une relation de confiance avec sa communauté et placer la marque comme la solution et le programme leader pour la perte de poids sur le long terme.
Nous avons donc eu l’idée de développer un programme de sponsoring de 6 mois avec des influenceurs pour vivre l’expérience du programme WeightWatchers adapté à chacun, et le partager chaque jour avec leur communauté. Chaque saison, 10 ambassadeurs macro et micro créent du contenu pour la marque pour mettre en avant les innovations du programme.
Une stratégie de sponsoring (paid) avec une sélection diversifiée d’influenceurs pour toucher notre cible prioritaire, les femmes entre 25 et 50 ans.
Nous avons mis en place ce programme via une activation de contenu selon le profil de chaque créateur de contenus pour permettre de créer de la notoriété et de la désirabilité à travers des posts, stories, challenges, jeux concours autour des temps forts. Nous avons également organisé des rencontres sur ces temps forts (réunions de kick off, ateliers) qui permettent de créer du lien entre influenceurs, leur communauté et WeightWatchers.
Informations
- Annonceur : Weight Watchers
- Marque : Weight Watchers
- Type de média : Digital, Social media
- 1ère diffusion : Décembre 2022
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 30 novembre 2022
Crédits
- Agence : Edelman France