Edelman France

Réalisation de l'agence Edelman France

I Know I Act - Danone - Edelman France

 

 

L’alimentation est le secteur d’activité souffrant du plus important déficit de confiance auprès des consommateurs en France, son score ayant reculé de 14 points (23%) de 2020 à 2021, la plus grande baisse enregistrée.

En outre les millennials favorisent maintenant les producteurs locaux, les ingrédients sains, la transparence et la durabilité. Ils sont conscients de l’impact qu’ont les grandes entreprises d’agroalimentaire sur le monde.  

 

Danone avait besoin de renforcer sa relation avec les militants de l’alimentation.  L’entreprise a donc décidé de transformer son business model à travers le Danone Act.  Non seulement, elle a rejoint la révolution de l’alimentation, mais elle en est aussi devenue un leader en catalysant ce mouvement à travers sa propre industrie, de ses fournisseurs aux distributeurs jusqu’aux consommateurs finaux.  

 

Pour le faire savoir, l’agence a accompagné Danone dans la conception et la production d’une action emblématique de cette transformation pendant laquelle Danone a partagé l’ensemble de son chiffre d’affaires sur une journée en faveur de l’agriculture régénératrice.

Tout le monde a été impliqué : grand public, fournisseurs et distributeurs, influenceurs, collaborateurs, les communautés sur les médias sociaux avec notamment la première interview Blue Room de Twitter d’un PDG du CAC 40, ainsi qu’un live Facebook diffuse par le média social Brut. 

 

 

Informations

  • Annonceur : Danone
  • Marque : Danone
  • Type de média : Digital / Presse & publications
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 30 novembre 2022

Crédits

  • Agence : Edelman France

Réalisations de l’agence Edelman France