Réalisation de l'agence Edelman France
Celui qui ne voyait pas les étoiles - Novartis - Edelman France - agence Publicité / communication / 360
En France, les Dystrophies Rétiniennes Héréditaires touchent environ 30 000 personnes. Cette maladie dégénérative peu connue du grand public et des spécialistes. Or si elle n’est pas diagnostiquée suffisamment tôt, elle peut à terme conduire à la cécité… alors que des traitements existent.
Novartis, en tant qu’acteur pionnier des thérapies géniques, se devait de sensibiliser les adolescents et jeunes adultes sur les symptômes de cette maladie rare qui se manifestent très tôt dans la vie du patient.
NOTRE STRATÉGIE
Afin de toucher une cible jeune (15-25 ans), nous devions changer la façon dont nous parlons des soins de santé. Nous avons créé une animation colorée inspirée des clips musicaux qui, grâce à son point de vue à la 1ère personne, permet à chaque spectateur de “vivre” les symptômes de la maladie (vision floue, vision du tunnel…). À la fois moderne et éducatif, ce film suscite l’émotion avec un message fort porteur d’espoir : des solutions existent.
RÉCOMPENSES :
Lens Awards – Gold – Best use of video from the healthcare and pharmaceutical sector
Le Club des DA – Gold – Réalisation animation
Le Club des DA – Gold – Animation 2D
Informations
- Annonceur : Novartis
- Marque : Novartis
- Type de média : Digital, Social media
- 1ère diffusion : Février 2021
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 5 septembre 2022
Crédits
- Agence : Edelman France
- Boite de Production : Passion Paris
Récompenses
- Le Club des DA 2021 : GoldRéalisation Animation
- Le Club des DA 2021 : GoldAnimation 2D
- Lens Awards 2022 : GoldBest use of video from the healthcare and pharmaceutical sector