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News de CURIOSITY IS BEAUTIFUL

CURIOSITY, DITES-NOUS LA VÉRITÉ SUR :

26 novembre 2015

Le réseau social n°1 dans le monde…

Mark Zuckerberg peut avoir le sourire… Avec 1 milliard d’internautes connectés en une seule journée, soit une personne sur sept dans le monde, les statistiques d’usage de Facebook sont carrément hallucinantes.

Ok, Ok, j’ai compris, ma marque doit être là où tout se passe.

Mais comment ? Quels sont les trucs et astuces qui pourraient m’aider à avoir de vraies conversations avec ma communauté.

On ne va pas tout vous dire (on préfère que vous nous appeliez) mais voici déjà quelques fonctionnalités que vous pouvez facilement utiliser…

- les darks posts
Pour valider un concept, un message, autant le faire en caché grâce aux annonces non publiées qui n’apparaîtront pas dans votre fil d’actualité.

- la vidéo à la une
Digital et vidéo font très bon ménage. Publier une vidéo dans la section « vidéos » et dans la rubrique « à propos » permet de montrer un autre visage de votre marque, plus ludique, plus inspirée, plus vivante.

- le bouton « call to action » ajouté directement à partir de la photo de couverture de votre site, propose actuellement 7 comportements : s’inscrire, réserver, utiliser une application, jouer à un jeu, contacter, acheter, regarder une vidéo. Et cerise sur le gâteau, des statistiques permettent d’en mesurer l’impact. Un conseil : soignez son design. Rendez le visible en le différenciant du contenu qui l’entoure.

- n’hésitez pas à consulter les statistiques d’audience, disponibles sur l’ensemble des utilisateurs Facebook et bien sûr sur les personnes connectées à votre page. Une mine d’infos pour affiner votre ciblage. Attention toutefois, le volume d’indicateurs est gigantesque. Concentrez-vous sur les indicateurs qui concernent les publications : seule mesure pertinente de la performance de votre contenu.

Regardez plus particulièrement un indicateur désormais disponible dans l’interface des statistiques Facebook : la portée sur les fans. C’est l’indicateur-clé qui relie votre contenu, votre audience et la qualité de celle-ci.

Mark Zuckerberg le promet, Facebook compte bien envahir la planète. Le milliardaire à en effet l’intention de déployer des drones au dessus des zones reculées pour fournir le web aux populations non connectées.
Si cela ne vous plait pas, vous pourrez bientôt le dire… mais sur Facebook, bien sûr