La compagnie de chemin de fer américaine CSX transportation nous offre aujourd’hui un nouveau film publicitaire vraiment original qui met en avant l’impact écologique positif du fret ferrovaire sur notre planète, et implicitement sur ses habitants.
Intitulé « Breathe », l’agence Mullen réalise un spot court, fort d’impact et novateur : pas vraiment sexy comme activité, il est rare qu’une pub pour du fret ferroviaire fasse vibrer la corde sensible de monsieur tout le monde.
Pas de musique, pas de train lancé à toute vitesse, pas de rails ni de quais moroses. Simplement des humains qui respirent profondément, dans des décors colorés mettant en valeur les éléments naturels qui nous rappellent la vie, comme l’eau pour le sportif ou le feu pour cette grand-mère, qui soufflera cette année encore ses bougies en une seule fois.
La CSX et Mullen signent donc un spot novateur et inattendu pour ce secteur d’activité, et rappellent au grand public l’interet de priveligier le fret ferroviaire, surtout lorsqu’on sait qu’un gros porteur peut consommer plus d’une tonne de carburant pour une tonne de marchandise.
Csx, train écologique : vidéo
[jwplayer config=blogoplayer file= »http://cdn.lareclame.fr/video/csx-train-breath.flv » image= »https://lareclame.fr/wp-content/uploads/2009/10/csx-train-breath-apercu.jpg » /]