Fin 2007, Canal+ régie lance une campagne institutionnelle destinée à convaincre les annonceurs d’acheter de l’espace sur la chaîne cryptée.
Dans la continuité des spots tv à double sens pour la chaîne elle-même, BETC Euro RSCG avait décidé de mixer, pour chaque affiche et chaque spot de la régie, une marque connue avec un produit qui n’a rien à voir.
Le slogan était « Quand on voit trop de publicité, on finit par tout mélanger » et la signature « Demandez Plus à la pub ». Le site offrait aux visiteurs de proposer leurs idées de mixes pour ajouter une dimension participative à la campagne.
Depuis le groupe Canal+ a évolué et la division s’est associée au groupe M6 pour proposer M+ aux annonceurs, une régie commune spécialisée dans le ciblage des CSP+.
Voici donc 2 spots tv et web et 7 affiches pour les publivores en manque :
Spots TV et Web
Les nouveaux Yourties de Yourty finement mixés avec l’anti-calcaire Calgon
Les nouveaux Mistycrocks rendent les chats bien plus soyeux après un peu de Cillit Bang
On peut noter que ce spot été refait avec un doublage différent pour être présenter lors des festivals publicitaires. Cette autre bande-son présente les Crookies : de savoureux biscuits plein de bonnes choses pour les enfants !
Affiches
Une superbe idée créative à laquelle je me devais de rendre hommage.