BUZZMAN

News de l'agence BUZZMAN

BUZZMAN ÉTEND SON EXPERTISE AU MÉDIA EN RACHETANT L’AGENCE INDÉPENDANTE TYERS.

Fondée en 2006 par Georges Mohammed-Chérif, agence créative incontournable en France avec 190 personnes, 45M€ de CA, une vingtaine de clients actifs, Buzzman poursuit son développement et annonce aujourd’hui l’acquisition de Tyers, agence média indépendante nouvelle génération. Cette expertise s’inscrit dans la suite logique de la création du studio Productman : étendre l’exigence créative de l’agence à tous les niveaux d’expression de la marque depuis le design jusqu’au déploiement des campagnes.

Fondée en 2017 par Dorian Amichaud (CEO) et Sébastien Albert (COO), Tyers place le conseil et la valorisation de la création au cœur de sa proposition.

« Pour faire émerger les marques dans un paysage média embouteillé, la stratégie média fait partie intégrante du processus créatif. Elle demande évidemment une capacité d’analyse des cibles et de mesure des résultats, mais aussi la compréhension fine des concepts créatifs et de nouvelles idées pour les faire rayonner », Dorian Amichaud – CEO Tyers.

Également spécialiste des Opération Spéciales, Tyers a la capacité de mener des partenariats avec l’intégralité de l’écosystème médias allant de l’événementiel, au dé-formatage, en passant par le guérilla marketing, le print, la radio, la télé et le digital. Aujourd’hui, elle compte plus d’une quinzaine de clients actifs dont une partie sont issus de 5 ans de collaboration officieuse avec Buzzman (Krispy Kreme, Murfy, Columbus Café, ACT-Alliance Contre le Tabac, Eden Gen, Adopt Parfums, Les Sherpas etc).

« Cette acquisition s’inscrit dans la culture créative de l’agence. Les bâches de travaux Burger King ou les notifications TV d’Uber Eats en sont des exemples probants. Au-delà des metrics, le média comporte une dimension émotionnelle sous exploitée qui crée l’impact mémoriel que toutes les marques recherchent », Julien Levilain – CEO Buzzman.

Pour les annonceurs, c’est la promesse d’un point d’entrée unique, une stratégie intégrée, une relation de travail transparente enrichie d’une hyper réactivité et de l’agilité, nécessaires pour faire vivre les idées créatives de l’agence.