Braaxe

News de l'agence Braaxe

Cahier de Tendances : Société de l’émotion, société du mouvement

Cahier de Tendances : Société de l'émotion, société du mouvement

Découvrez le Cahier de tendances : http://emotion.braaxe.com/

Société de l’émotion, c’est évident aujourd’hui. La publicité et la pop culture étant de véritables reflets de nos comportements, la traitent et l'impliquent sous différents aspects.

Au travers de trois chapitres, nous avons cherché à analyser la place de l’émotion dans notre société au travers de campagnes publicitaires associées à des faits sociaux.
Véritable invitation au mouvement, cette dernière a pris le pas sur la raison et a fait évoluer nos comportements, pour le meilleur comme parfois pour le pire.

VIVRE D’ÉMOTIONS : JE RESSENS DONC JE SUIS

Aujourd’hui, l’émotion sortie de son aspect perturbateur s’intègre à la raison. Nous cherchons à vivre plus fort en écoutant notre coeur. Ressentir, vibrer, prendre du plaisir : l’émotion nous fait sentir être.


L’ÉMOTION POUR L'ACTION : JE ME CONNAIS, J'AGIS

Les émotions créent un bouleversement à l’intérieur du corps qui génère une envie de faire bouger les choses, à l’extérieur. De nouveaux idéaux sont adoptés, nous nous investissons dans de nouveaux combats pour une société plus éthique et bienveillante.

L’ÉMOTION EXCESSIVE : J'ÉTOUFFE, JE REJETTE

En ne valorisant que le positif et la bienveillance, nous oublions une part de notre être. Nous voulons toujours ressentir plus fort pour nous sentir heureux, vivant. Ces comportements peuvent pousser à des excès et à la dérive ?

Ecriture et recherche : Alice Fournet et Simon Opfermann
Direction Artistique : Clément Bouton
Illustration : Coline Girard
Ping Pong éditorial : Lilith Peper et François Bévierre