Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

La lettre de démotivation - Innocence en danger - agence Babel

Avec « la Lettre de Démotivation », Babel interpelle les entreprises à « investir » dans la protection de l’enfance.

A l’occasion des journées mondiales pour la prévention des abus envers les enfants et des droits de l’enfant, l’association Innocence en Danger – mouvement mondial de protection des enfants contre toutes formes de violences notamment sexuelles – a fait appel à l’agence pour sa campagne de sensibilisation. Une campagne en direction des entreprises : la Lettre de Démotivation.

« À l’heure où les entreprises et les marques sont de plus en plus sollicitées pour avoir un impact positif et bénéfique dans la société, il nous a semblé évident de leur rappeler qu’elles devaient aussi jouer un rôle dans la protection de l’enfance. Pour la société comme pour elles-mêmes. Nous voulions donc sortir des campagnes de sensibilisation grand public en nous adressant directement aux entreprises. » Jean-Laurent Py, Directeur de création chez Babel.
Envoyée aux dirigeants et responsables RH des 100 plus grandes entreprises françaises, par courrier et sur LinkedIn, cette lettre écrite sur la base de témoignages de victimes prend la forme d’une lettre de motivation classique, accompagnée d’un CV, mais décrit le quotidien professionnel d’une personne ayant été victime de violences sexuelles étant enfant.
Elle devient aussi la base d’un film de sensibilisation poignant, lisant la lettre sur fond de lieux de travail vides.

Informations

  • Annonceur : Innocence en danger
  • Marque : Innocence en danger
  • Type de média : Presse & publications / Digital
  • 1ère diffusion : Décembre 2019
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 6 février 2020

Crédits

  • Agence : Babel
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Babel

Louisabel – Carte de voeux

Carte de vœux

« Nettoyons la nature ! » - E.Leclerc

Presse & publications

Vivre, ensemble (Léa et Marc) - Sécurité Routière

Télévision & Cinéma, Télévision

Campagne TV et digitale - Harmonie mutuelle

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital

Campagne TV et Digitale – Mac Lethal - BIC

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital

< Précédent Suivant >