Babel
Réalisation de l'agence Babel
Campagne publicitaire digitale, RP - "La lettre de démotivation", Innocence en danger - Innocence en danger - Babel - agence Publicité / communication / 360
Avec « la Lettre de Démotivation », Babel interpelle les entreprises à « investir » dans la protection de l’enfance.
A l’occasion des journées mondiales pour la prévention des abus envers les enfants et des droits de l’enfant, l’association Innocence en Danger – mouvement mondial de protection des enfants contre toutes formes de violences notamment sexuelles – a fait appel à l’agence pour sa campagne de sensibilisation. Une campagne en direction des entreprises : la Lettre de Démotivation.
« À l’heure où les entreprises et les marques sont de plus en plus sollicitées pour avoir un impact positif et bénéfique dans la société, il nous a semblé évident de leur rappeler qu’elles devaient aussi jouer un rôle dans la protection de l’enfance. Pour la société comme pour elles-mêmes. Nous voulions donc sortir des campagnes de sensibilisation grand public en nous adressant directement aux entreprises. » Jean-Laurent Py, Directeur de création chez Babel.
Envoyée aux dirigeants et responsables RH des 100 plus grandes entreprises françaises, par courrier et sur LinkedIn, cette lettre écrite sur la base de témoignages de victimes prend la forme d’une lettre de motivation classique, accompagnée d’un CV, mais décrit le quotidien professionnel d’une personne ayant été victime de violences sexuelles étant enfant.
Elle devient aussi la base d’un film de sensibilisation poignant, lisant la lettre sur fond de lieux de travail vides.
INNOCENCE EN DANGER – Cas vidéo from babel on Vimeo.
INNOCENCE EN DANGER – La lettre de démotivation from babel on Vimeo.
Informations
- Annonceur : Innocence en danger
- Marque : Innocence en danger
- Type de média : Presse & publications / Digital
- 1ère diffusion : Décembre 2019
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 6 février 2020
Crédits
- Agence : Babel
Récompenses
- TOP/COM Grands Prix Corporate Business 2021 : Grand PrixPublicité B to B
- TOP/ COM Grands Prix Corporate Business 2021 : OrPublicité d'intérêt général
- Grand Prix Stratégies de l'Engagement 2021 : OrCommunication d’intérêt général
- Eurobest 2020 : ShortlistDirect / Public interest
- Epica Awards 2020 : ArgentOnline & Viral film
- Epica Awards 2020 : ShortlistPublic interest, social
- New York festival 2020 : ShortlistCopywriting
- New York festival 2020 : ShortlistSmall budget / Big Idea