Artefact 3000

Réalisation de l'agence Artefact 3000

Franprix - Secret Santa - Franprix - Artefact 3000

Franprix lance une offre Secret Santa à tout petit budget et avec beaucoup d’humour.

 

Cette année c’est décidé, franprix vient en aide à tous les adeptes du Secret Santa et espère convaincre les plus sceptiques ! Terminé la corvée pour trouver un cadeau original, à prix rikiki qui devra faire plaisir à « l’ami d’une amie » ou à Antoine de la compta que l’on connaît à peine. Cette année, les ventes de petits objets décevants vont sûrement chuter sur les sites de seconde-main…

 

Car bonne nouvelle, franprix, accompagné par l’Agence Artefact 3000, lance en test une

offre Secret Santa de 5 cadeaux à tout petit prix et aux messages et contenus complètement

décalés. Témoigner son affection en toute simplicité, avec utilité et surtout beaucoup

d’humour sera enfin possible et disponible en bas de chez soi ou au pied du bureau.

 

FIN DU GÂCHIS ET DES CADEAUX INUTILES, LES PETITS PRODUITS DU QUOTIDIEN SE TRANSFORMENT EN ATTENTIONS SURPRENANTES ET UTILES

 

Offrir une jolie boite portant le message « Parce que ma journée ne peut pas commencer sans toi » et y trouver du café ou encore « Pour qu’on s’entende mieux » et y découvrir un pack de coton-tige, c’est l’idée originale et maline de l’enseigne. franprix a joué sur l’effet de surprise. Éponge, sel, cure-dents, café… les produits du quotidien s’habillent d’un joli écrin festif et se transforment en présents drôles mais surtout utiles !

 

En effet, franprix a mis un point d’honneur à ce que son offre soit utilisable pour éviter les dépenses futiles pendant ce temps fort déjà bien assez coûteux. Alors, pas de risque de retrouver ces petites attentions sur les sites de revente, la seule chose qui risquent de leur arriver, c’est d’être cuisiné, rangé dans les placards de la salle de bain ou de vivre en compagnie du liquide vaisselle sur l’évier.

 

Légendes :

Parce que la journée ne peut commencer sans toi, café moulu franprix • 3,95€

Pour qu’on s’entende mieux, coton-tige franprix • 1,90€

Parce que la vie a plus de goût avec toi, sel franprix • 3,25€

Pour que tu brilles en société, éponge franprix • 2,15€

Parce que j’adore te voir sourire, cure-dents franprix • 1,95€

 

À propos de franprix

Avec ses 1 000 points de vente en Île-de-France et dans les grandes villes du couloir rhodanien et de l’arc méditerranéen, franprix, intégrée au groupe Casino, est l’enseigne de proximité des grandes villes métropoles. franprix est très attachée à la dimension humaine du commerce. Ses points de vente font partie de la vie quotidienne de ses clients. franprix propose une offre alimentaire complète qui répond aux attentes des citadins en quête de qualité, d’innovation, d’authenticité et de goût. L’enseigne propose également des services de proximité afin de faciliter la vie de tous les jours de ses clients. Son concept de magasins, qui associe lieu de vente et lieu de vie, a été récompensé en 2019 par le Trophée LSA de l’Innovation et le Janus du commerce. En 2020, franprix a reçu le prix TOP/COM pour son programme relationnel bibi! et le Grand Prix ESSEC du Commerce Responsable pour ses actions sur les invendus alimentaires avec l’association Phénix. 

 

www.franprix.fr/@franprix

 

Crédits :

Agence : Artefact 3000

ICD : Fabienne Fiorucci-Fouï

Directeurs de création : Charles-Antoine De Sousa, Charles Pivot
Directrice artistique : Fany Thourain 

Assistant directeur artistique : Lucas Fockenoy 

Planning stratégique : Clara Duval
Responsables agence : François Brogi / Marie Chapuis / Jonas Lévy / Gwenael Viguie
Responsables annonceur : Sophie Serrell / Karima Benzemrane / Alexandre Hautecouverture, Joséphine De Lasteyrie
Production : ID3D, Brave 

Informations

  • Annonceur : Franprix
  • Marque : Franprix
  • Type de média : Étude de cas
  • 1ère diffusion : Décembre 2022
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 6 janvier 2023

Crédits

  • Agence : Artefact 3000

Réalisations de l’agence Artefact 3000