Réalisation de l'agence Artefact 3000
C'est déjà une habitude - Nirio - Artefact 3000 - agence Publicité / communication / 360
Nirio, le nouveau service de paiement du groupe FDJ, lance sa campagne en collaboration avec Artefact. Disponible dans le réseau FDJ agréé Nirio, ce service s’intègre naturellement dans les habitudes des Français qui fréquentent déjà ces lieux familiers.
À travers un film de marque réalisé par Fanny Sydney (Mirror), Nirio célèbre ces espaces de vie où se croisent différentes personnes : un homme d’affaires pressé, un conteur d’histoires, un amateur de mots fléchés, une mascotte canine ou encore un patron charmant. Ces lieux sont des endroits où l’on mange, joue et fait des rencontres, et grâce à Nirio, il est désormais possible d’y payer ses factures du quotidien. La caméra nous transporte à travers un plan séquence fluide à la rencontre de tous ces personnages et de leurs petites habitudes, auxquelles s’ajoute désormais celle de profiter des services simples offerts par Nirio.
La campagne est diffusée en TV à partir du 5 juin avec 2 films en formats 30 secondes et 15 secondes.
La campagne d’affichage a été conçue par Blaise Arnold qui a parcouru la France à la recherche des cafés et bars les plus (a)typiques. Un véritable hommage à ces endroits qui sont au cœur des services Nirio, comme des phares dans la nuit, incarnant cette proximité qui est chère à la marque.
Informations
- Annonceur : Nirio
- Marque : Nirio
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Juin 2023
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 1 août 2023
Crédits
- Agence : Artefact 3000
Directeur de la création : Romain Pergeaux
Conceptrice rédactrice : Julie Cointy
Directrice artistique : Margaux Ferrand
Planning stratégique : Jean Allary
Responsables agence : Quentin Derviso / Dorian Libet-Descorne
Responsables annonceur : Clara Thouin
TV-producer : Isabelle Ménard
Réalisatrice : Fanny Sydney
Production : Mirror
Son : Kouz
Photographe : Blaise Arnold