Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

eBay – Campagne TV, Print & Digitale - eBay - agence Artefact 3000

eBay crée la surprise avec Artefact 3000

 

On connait tous eBay, acteur incontournable du e-commerce en France depuis plus de 20 ans qui compte aujourd’hui plus de 5 millions d’utilisateurs actifs. On y a cherché des pépites, enchéri sur les annonces … même si certains l’ont un peu oublié.

 

eBay et Artefact 3000 nous rafraîchissent la mémoire avec une campagne de retour pour le site qui n’était pourtant jamais parti.

Car eBay n’a cessé de se développer et son offre de produits et services est plus actuelle que jamais : reconditionné, neuf, pièces détachées, ventes en live d’objets vintage… C’est ce positionnement plus affirmé sur le durable, ainsi qu’une nouvelle signature “L’ecommerce original” que la campagne dévoile pour faire revivre la marque iconique et son offre unique dans le cœur des Français.

 

D’abord à travers un film réalisé par Vincent Lobelle (Iconoclast), diffusé à partir du 25/09 en TV, digital et cinéma, qui nous emmène dans le projet ambitieux d’une jeune fille de raviver la passion pour la photographie de son père. En secret elle va réparer son vieil appareil argentique, cherchant pièces détachées, outils et accessoires d’époque sur eBay. Une aventure fille-père pleine d’émotions qui réserve une surprise de taille.

 

En complément du film, eBay sera visible aussi dans la presse, en affichage et en digital avec des accroches qui assument avec humour et impertinence le (non-) retour de la marque.

 

« Le fait qu’une marque assume ce que le public pense d’elle et même ose en jouer… c’est rare et c’est un super terrain de jeu créatif. Avec eBay, nous avons pu partir d’un insight réel pour apporter de la justesse au message final… et une pointe d’humour ! »

Fabienne Fiorucci Fouï, Directrice de la Création Artefact 3000

 

Fiche Technique :

Agence : Artefact 3000

Directeur de la création : Fabienne Fiorucci Fouï

Concepteur rédacteur : Elie Souffan / Victor Chevalier

Directrice artistique : Steven Poindron

Planning stratégique : Jean Allary

Responsables agence : François Brogi / Leïla Achour / Louis Perrot / Dorian Libet Descorne

Responsables annonceur : Ségolène de Noray / Alice Truong / Fabian Sauter

TV-producer : Isabelle Ménard

Réalisateur : Vincent Lobelle

Production : Iconoclast

Son : Schmooze

 

Informations

  • Annonceur : eBay
  • Marque : eBay
  • Type de média : Télévision & Cinéma / Digital
  • 1ère diffusion : Septembre 2022
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 23 septembre 2022

Crédits

  • Agence : Artefact 3000
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Artefact 3000

BIP&GO – Campagne TV & Digitale - BIP&GO

Télévision & Cinéma / Digital

Coyote – Campagne TV « Les Points » - Coyote

Télévision & Cinéma, Télévision

France Inter – Campagne TV - France Inter

Télévision & Cinéma

Fisher-Price – Campagne Digitale - Fisher-Price

Digital, Publicité sur Internet

Thermor se sent bien avec Artefact 3000 et Géraldine Nakache - Thermor

Télévision & Cinéma / Digital

Franprix – Campagne 360 - Franprix

Digital / Affichage / Radio

Nexity – Campagne Digitale & Print - Nexity

Presse & publications / Digital / Affichage

< Précédent Suivant >