Réalisation de l'agence Artefact 3000
eBay - Campagne TV, Print & Digitale - eBay - Artefact 3000 - agence Publicité / communication / 360
eBay crée la surprise avec Artefact 3000
On connait tous eBay, acteur incontournable du e-commerce en France depuis plus de 20 ans qui compte aujourd’hui plus de 5 millions d’utilisateurs actifs. On y a cherché des pépites, enchéri sur les annonces … même si certains l’ont un peu oublié.
eBay et Artefact 3000 nous rafraîchissent la mémoire avec une campagne de retour pour le site qui n’était pourtant jamais parti.
Car eBay n’a cessé de se développer et son offre de produits et services est plus actuelle que jamais : reconditionné, neuf, pièces détachées, ventes en live d’objets vintage… C’est ce positionnement plus affirmé sur le durable, ainsi qu’une nouvelle signature “L’ecommerce original” que la campagne dévoile pour faire revivre la marque iconique et son offre unique dans le cœur des Français.
D’abord à travers un film réalisé par Vincent Lobelle (Iconoclast), diffusé à partir du 25/09 en TV, digital et cinéma, qui nous emmène dans le projet ambitieux d’une jeune fille de raviver la passion pour la photographie de son père. En secret elle va réparer son vieil appareil argentique, cherchant pièces détachées, outils et accessoires d’époque sur eBay. Une aventure fille-père pleine d’émotions qui réserve une surprise de taille.
En complément du film, eBay sera visible aussi dans la presse, en affichage et en digital avec des accroches qui assument avec humour et impertinence le (non-) retour de la marque.
« Le fait qu’une marque assume ce que le public pense d’elle et même ose en jouer… c’est rare et c’est un super terrain de jeu créatif. Avec eBay, nous avons pu partir d’un insight réel pour apporter de la justesse au message final… et une pointe d’humour ! »
Fabienne Fiorucci Fouï, Directrice de la Création Artefact 3000
Fiche Technique :
Agence : Artefact 3000
Directeur de la création : Fabienne Fiorucci Fouï
Concepteur rédacteur : Elie Souffan / Victor Chevalier
Directrice artistique : Steven Poindron
Planning stratégique : Jean Allary / Hortensia Cisterna
Responsables agence : François Brogi / Leïla Achour / Louis Perrot / Dorian Libet Descorne
Responsables annonceur : Ségolène de Noray / Alice Truong / Fabian Sauter
TV-producer : Isabelle Ménard
Réalisateur : Vincent Lobelle
Production : Iconoclast
Son : Schmooze
Informations
- Annonceur : eBay
- Marque : eBay
- Type de média : Télévision & Cinéma / Digital
- 1ère diffusion : Septembre 2022
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 23 septembre 2022
Crédits
- Agence : Artefact 3000