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Campagne Digitale - Mouv' - agence Artefact

Mouv’ dévoile sa nouvelle campagne conçue par Artefact sous forme d’ode à la France hip-hop.

 

Depuis son repositionnement hip-hop en 2015, Mouv’, l’offre jeune du service public, affiche une forte progression d’audience. Avec 456 000 auditeurs quotidiens, dont 178 000 âgés de 13 à 24 ans*, Mouv’ affiche ses meilleurs résultats depuis 10 ans. Ces chiffres sont confortés par une forte croissance sur les supports numériques avec une offre de contenus qui s’enrichit chaque jour et qui trouve son public. Avec 6,1 millions de vidéos vues par mois en moyenne*, l’offre vidéo en est le meilleur exemple.

C’est dans cette dynamique que s’inscrit la nouvelle campagne de publicité pour Mouv’. Avec le film “Le Flow”, Artefact a conçu un produit numérique, sous forme de clip plein d’humour. En ironisant à propos des personnes qui s’approprient les paroles et les codes des rappeurs, le clip met en avant un constat : le rap est devenu la musique préférée des Français et la plus écoutée. Un genre qui a dépassé les barrières de son cœur de cible initial et touche désormais tous les âges, toutes les régions et toutes les cultures. Le clip montre que, malgré une adhésion massive à ce mouvement, il n’est pas donné à tous de posséder le flow, le rythme et la façon dont les rappeurs scandent leurs paroles. Mais tous restent néanmoins unis par une culture commune.

 

 

C’est d’ailleurs ce qui a inspiré la nouvelle signature de Mouv’, dès à présent incarnée à l’antenne : Hip-Hop Nation. Pour Bruno Laforestrie, directeur de Mouv’ : “Mouv’, après avoir développé fortement son audience radio et numérique depuis 4 ans, aborde une nouvelle étape de son développement autour des valeurs fédératrices qui ont fait son succès. Le sentiment d’appartenance à la famille Mouv’ est aujourd’hui primordial pour engager les jeunes à suivre toutes les dimensions de notre offre”.

Le film est un clip de 90 secondes produit par DeGaulle et réalisé par Jean Pascal Zadi avec son style bien à lui : mélange de street culture et d’humour. Un style qu’il incarne chaque soir à l’antenne entre 19h et 20h dans l’émission Debattle. Le morceau a été produit par Dirty Swift et les équipes de Mouv’ et les paroles co-écrites par Jean-Pascal Zadi et les équipes d’Artefact.

Le film sera diffusé au cinéma dans les salles parisiennes MK2 à compter du 18 septembre et sur l’ensemble des plateformes numériques. La campagne sera ensuite déclinée sur les réseaux sociaux en formats courts tirés du clip, sous
forme de mini-saynètes incarnant le flow maladroit des gens.

 

Si tu t’es reconnu dans une scène du baye, t’inquiète pas, tu fais partie de la Hip-Hop Nation.” – JP Zadi

 

*Sources : Médiamétrie – 126000, avril/juin 2019 LV, 13+, 5h/24h, A.C.
Vidéos internes et plateformes partenaires, Dailymotion, Youtube, Facebook, Twitter, Instagram – moyenne mensuelle sept 18-juin 19.

 

FICHE TECHNIQUE
Annonceur : Mouv’ / Radio France
Responsables annonceur : Monique Denoix, Sylvie Berranger, Camille Waldschmidt (Radio France) ; Carole Bottollier, Christophe
Anton (Mouv’)
Agence : Artefact
Directeur de création : Romain Pergeaux
Concepteur / rédacteur : Charles Pivot
Directeur Artistique : Fabien Hujeux
Responsables agence : François Brogi, Leïla Achour
Planning Stratégique : Jean Allary, Leïla Achour
Maison de Production : DeGaulle
Réalisateur : Jean-Pascal Zadi
Chef Opérateur : Clément Arenou
Musique : Dirty Swift

Informations

  • Annonceur : Mouv'
  • Marque : Mouv'
  • Type de média : Télévision & Cinéma / Digital
  • 1ère diffusion : Septembre 2019
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 18 septembre 2019

Crédits

  • Agence : Artefact
  • Type d'agence :

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