Réalisation de l'agence Artefact 3000
MPG - Campagne digitale - MPG - Artefact 3000 - agence Publicité / communication / 360
MPG dévoile sa toute première campagne imaginée par Artefact.
Et fait appel pour l’occasion, à une égérie pas vraiment comme les autres…
Depuis sa création, MPG (anciennement Mon Petit Gazon) connaît un incroyable succès organique. Le jeu de Fantasy League a recruté plus d’1 million de joueurs presque exclusivement par le bouche à oreille.
A l’approche de la nouvelle saison et avec l’arrivée de nouveaux modes, le jeu se devait d’élargir son nombre d’utilisateurs en touchant un deuxième cercle de passionné.e.s.
La marque dévoile donc sa première campagne, en s’appuyant sur le porte étendard du jeu.
Nike a Neymar, Adidas a Messi, et MPG a… Rotaldo.
Rotaldo, c’est le très mauvais joueur fictif présent dans chaque partie, qui remplace les joueurs qui ne jouent pas, plombant ainsi la moyenne de l’équipe. C’est LE joueur que tout le monde cherche à éviter.
Assez incontournable pour être cité tous les lundis par les initiés, et assez interpellant pour être mémorable par ceux qui ne le sont pas, il est un trait d’union entre les joueurs et les non-joueurs.
Dévoiler l’histoire de ce looser magnifique en parodiant les films sportifs est – en plus d’expliquer un concept-clé du jeu – une manière de transmettre l’esprit de MPG , et de lancer la nouvelle saison de la plus excitante des manières.
Informations
- Annonceur : MPG
- Marque : MPG
- Type de média : Digital
- 1ère diffusion : Septembre 2019
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 6 septembre 2019
Crédits
- Agence : Artefact 3000