Artefact 3000

Réalisation de l'agence Artefact 3000

Le Miroir - eBay - Artefact 3000 - agence Publicité / communication / 360

Après être revenu dans le cœur des Français avec sa précédente campagne, eBay met à l’honneur son inventaire unique de 1,9 milliards d’objets. Grâce à eBay, on peut enfin mettre la main sur l’objet deses rêves. Une opportunité extraordinaire pour revendiquer son identité.Dans cette nouvelle campagne réalisée avec Artefact 3000, l’e-commerce original rappelle que l’achat d’un objet de seconde main, au-delà de s’inscrire dans une démarche responsable, représente la possibilité de trouver un objet unique et qui correspond vraiment à notre personnalité. Un objet qui s’ancre dans les tendances et qui offre la possibilité d’être soi-même et de se démarquer avec une pièce exceptionnelle.

Cette envie universelle de trouver des objets qui nous ressemblent est au cœur de la campagne qui débute le 18 septembre en TV, cinéma, affichage et digital. Dans le film réalisé par Côme Ferré (Wanda), le public suit la quête effrénée d’une jeune femme pour trouver un miroir… un peu particulier. Cette recherche de l’objet ultime l’entraîne de déception en déception jusqu’à ce qu’eBay s’impose comme le réflexe évident pour trouver le miroir qui lui correspond. On retrouve également ce message en affichage et en digital avec des visuels qui laissent deviner l’inventaire presque infini disponible sur l’app et le site. Chaise design scandinave, lampe italienne vintage, fauteuil 70s… Chacun est sûr de trouver la différence qui lui ressemble.

« C’est un film différent des deux films eBay précédents, où on avait envie d’une caméra plus vivante,  moins une comédie classique qui marche avec une musique entraînante. En cela Côme Ferré, le réalisateur, a su répondre au challenge et être force de proposition avec une caméra mouvante et une réalisation dynamique »  Elie Souffan, Concepteur-rédacteur.

page2image5883520page2image5886224

À propos d’eBay

Fondé en 1995 et installé en France depuis 2000, eBay est un leader mondial du commerce en ligne qui réunit 132 millions d’utilisateurs à travers le monde. eBay a pour missions d’offrir des opportunités économiques aux particuliers comme aux entreprises, de connecter acheteurs et vendeurs autour de leurs passions, et de rendre accessible à tous une économie plus durable et équitable. Pour plus d’informations sur l’entreprise, visitez http://www.ebay.fr/ newsroom.

Contacts presse

Laurine Vié – 01 41 34 22 29

Sylwia Tulak – 01 41 34 22 23 [email protected]

À propos de Artefact 3000

Artefact 3000 est l’agence créative d’Artefact. Artefact 3000 est une agence créative future-friendly qui conjugue le talent créatif au savoir-faire data. Pour ses clients : nous voyons la data comme un formidable outil pour construire des stratégies de marques efficaces et pour être créatif sur l’ensemble du parcours conso, du branding à la perf. Par sa culture créative : nous voyons d’un œil positif les grands changements sociétaux et technologiques de notre monde et aimons jouer avec. Dans son organisation : nous travaillons avec les outils et les méthodes d’aujourd’hui pour assurer à nos clients simplicité, rapidité et fluidité dans la relation. http://www.artefact3000.com

Informations

  • Annonceur : eBay
  • Marque : eBay
  • Type de média : Télévision & Cinéma / Digital / Affichage
  • 1ère diffusion : Septembre 2023
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 22 septembre 2023

Crédits

  • Agence : Artefact 3000
  • Leads créatifs : Charles-Antoine De Sousa / Charles Pivot
    Concepteur rédacteur : Elie Souffan
    Directeur artistique : Steven Poindron
    Planning stratégique : Jean Allary/Luca Turpin
    Responsables agence : François Brogi / Leïla Achour / Louis Perrot / Dorian Libet Descorne
    Responsables annonceur : Ségolène de Noray / Alice Truong / Fabian Sauter
    TV-producer : Isabelle Ménard
    Réalisateur : Côme Ferré
    Production : Wanda
    Son : Schmooze
    Formats : vidéos (30 secondes, 20s, 15s, 6s), bannières animées et statiques, grand format affichage
    Date : à partir du 18 septembre
    Canaux : cinéma, télévision, VOL, affichage, et digital (Youtube, Meta, Pinterest)