News de l'agence altima°
Le spécialiste du commerce digital affiche une croissance de 18% et renforce ses positions à l’international
Le spécialiste du commerce digital affiche une croissance de 18% et renforce ses positions à l’international
2016… Une année riche en temps forts pour altima° avec notamment une opération de croissance externe avec l’acquisition de BDBL Media. L’agence digitale française revient sur les succès qui ont jalonné l’année écoulée : acquisition de nouveaux
clients, spécialisation sur des expertises digital performance…L’année 2017 marquera les 20 ans d’altima° et de grands projets à venir avec des opérations de croissance externe en France et à l’international. Détails…
altima° conforte sa place d’agence n°1 du e-commerce
altima° annonce un chiffre d’affaires en hausse par rapport à 2015, s’établissant à 27 M€ contre 23 M€ en 2015. Une croissance rendue possible par le développement de son portefeuille clients avec de grandes marques luxe telles que Guerlain et MUGLER, de la sellerie cuir et l’acquisition dans le domaine du marketing digital de l’agence BDBL Média. L’agence digitale s’est par ailleurs dotée de nouvelles expertises digital performance et compte désormais une équipe de 100 collaborateurs dédiée au digital marketing. Côté technique, altima° assoit sa position de leader en matière d’intégration hybris avec 6 projets réalisés par an.
Outre ces nouveaux budgets, l’agence poursuit ses collaborations et conforte sa position d’agence
digitale lead pour des marques comme Salomon et Club Med.
altima° fête ses 20 ans en avril prochain et poursuit ses opérations de croissance externe à
l’international
Après Shanghai, Pékin, Moscou, New-York et Montréal, le groupe poursuivra son rayonnement en
France et à l’international en 2017 avec une ouverture à Hong Kong et accélérera son implantation
en Amérique du Nord par un programme de croissance externe.
« En 20 ans, altima° a construit tous les savoir-faire nécessaires lui permettant d’accompagner les
marques internationales et enseignes dans la digitalisation de leur commerce; l’agence a toutes les
forces pour relever les défis de la digitalisation globale et de la révolution mobile », précise François
Charles Debeunne Directeur Général d’altima°.
… et toujours un vaste plan de recrutement avec près d’une quarantaine de profils
techniques
Après avoir recruté 70 collaborateurs en 2016, altima° poursuit son développement en France et à
l’international et annonce 80 recrutements en 2017.
Avec un panel d’expertises larges et le développement des équipes, altima° recrute des profils sur
des expertises créatives, e-marketing, conseil et techniques en France et à l’international. Les
recrutements sont particulièrement marqués par la recherche constante de nombreux profils JAVA
pour venir renforcer les équipes Salesforce Commerce Cloud et Hybris qui connaissent une
croissance exponentielle liée à de nombreux gains de clients.
« Ces recrutements sont liés à la très forte capacité du groupe à convaincre de nouveaux clients de
nous accorder leur confiance (Printemps BaByliss, Starbucks, Shiseido, MUGLER). Cet élan positif
couplé à l’excellente fidélité de nos clients nous offre la possibilité de recruter de nouveaux profils
pour 2017.», précise François Charles Debeunne Directeur général d’altima°.
A propos d'altima°
Altima, agence n°1 du e-commerce, accompagne depuis 1997 plus de 250 clients (Petit Bateau, Interflora, ING
Direct, cora, Salomon, Club Med, AXA, L’oréal Luxe…) dans les secteurs du retail, du prêt-à-porter, de la beauté,
de la banque-assurance, du tourisme et des télécommunications. Aujourd’hui, ses 300 talents conjuguent les
expertises e-commerce, de la stratégie à la mise en oeuvre opérationnelle jusqu’au digital in-store, pour générer
et mesurer la performance digitale attendue des marques. A travers ses 8 agences en France (Paris, Lyon, Lille),
en Chine (Pékin & Shanghai), en Russie (Moscou), aux Etats-Unis (New York), au Canada (Montréal), le groupe
génère aujourd’hui un CA de 27 M€.