Swatch New Gent Lacquered : nostalgie 90’s ?

Par Boris P. le 09/04/2012

Dans la continuité de la pub Swatch avec le « You can’t touch this » de MC Hammer, voici un nouveau spot de l’horloger bon marché, lui aussi porté par une musique des années 90 : « Groove Is In The Heart » de Deee-Lite.

Cette pub très diffusée à la TV actuellement, fait la promotion d’une gamme de montres nommée New Gent Lacquered. La succession de variantes colorées pourrait faire croire à une personnalisation par le client. Que nenni, les couleurs des 5 mécanismes visibles de la montre sont obtenus de façon aléatoire. Ce qui permet à Swatch de proposer 3125 combinaisons à partir de 10 couleurs de bracelets New Gent Lacquered, dont le « groove » est donc « in the heart »…

Il s’agit d’une nouvelle signature musicale très littérale de la part de , après le « You can(‘t) touch this » de la pub pour la Swatch Touch, moins assumée néanmoins, puisque la pub se conclue par un « J’aime Swatch » à demi suggéré.

Après la campagne New Gent avec Raquel Nave, aussi belle que moderne, on peut s’interroger sur le retour musical de Swatch aux années 90. Simple récupération de morceaux connus de tous, ou ciblage intentionnel des trentenaires / quarantaines ? Soit la dernière génération qui a connu une époque sans téléphone portable pour nous donner l’heure. L’âge d’or de Swatch, où chacun avait une montre à son poignet.

Musique pub Swatch 2012 [Vidéo]

Télécharger la musique de la pub Swatch en mp3 :

Groove Is In the Heart - We Are the 90's

Crédits

Annonceur :
Produit : montre New Gent Lacquered
Musique : « Groove Is In The Heart » de
Pays : France
Date de première diffusion : avril 2012

News Scan Book

Okay relève tous vos défis
La nouvelle identité de Vizeum

1

2

3

4

5

Précédent Suivant