Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

heaven

Type d' agence : Digitale

L’agence heaven est une agence de communication digitale créée en 2001 par Arthur Kannas et Diane Le Ray-Lemoine, toujours dirigée par ses fondateurs ainsi que par Sophie Noël, directrice générale. L’agence a rejoint en 2009 le groupe Public Système – Hopscotch, groupe conseil en communication, leader des relations publics, de l’événement, du digital, présent en France et dans le monde, désormais actionnaire majoritaire. L’agence heaven compte actuellement 60 salariés. L’agence a cloturé son dernier exercice fiscal (décembre 2013) avec 8 330 K€ de Chiffre d’affaires et est en croissance depuis.
L’agence a pour mission d’optimiser la présence, les investissements et les revenus des marques sur tous les supports digitaux grâce à une approche à la fois très sociale - consistant à faire rentrer les marques dans les conversations - et très ROIste, car même les plus belles histoires ne peuvent se passer de résultats.
Depuis 3 ans, l’agence heaven est de plus en plus sollicitée sur des campagnes de communication globales ou qui ne sont pas online centric. En décembre 2012, l’agence remportait un appel d’offres pour le lancement du Samsung Galaxy Note II et produisait une campagne web (Film, expérience interactive Youtube, campagne display) complétée d’une campagne d’affichage interactif destinée aux couloirs du Métro ainsi que d’une campagne d’affichage nationale. L’agence a également accompagné Altran dans un dispositif de communication interne sur la base d’un concept créatif décliné en mobile, campagne print et campagne d’affichage interne. Enfin, nous avons lancé en 2014 notre première campagne de pub télé internationale pour Wargamming et la promotion de son jeu World of Tanks.
Pour accompagner notre évolution vers un positionnement publicitaire en plus d’être marketing, nous avons embauché un directeur de création venant de la publicité offline, Jean-Philippe Gontran, qui a plusieurs Lions d’Or à son actif et vient compléter de son regard expérimenté sur les marques, l’ADN digital de l’ensemble des « anges » de l’agence.

NOTRE APPROCHE : RESULT-DRIVEN
heaven est guidée par l’efficacité et les résultats, y compris quand l’objectif de l’annonceur est un pur objectif de notoriété et/ou de présence à l’esprit. Ainsi, toutes les campagnes et/ou dispositifs que nous proposons sont accompagnés d’une stratégie Media appropriée.

NOTRE PROCESS : UNE COLLABORATION EN 3 ROUNDS
En tant qu’agence de communication, nous avons à cœur d’être créatifs à la fois dans les concepts que nous proposons et dans l’organisation que nous mettons en place pour accompagner nos clients. Pour autant, nous n’avons pas le monopole des bonnes idées et nous avons à cœur de collaborer régulièrement avec nos clients dans une optique de co-création des idées. Les stratégies et les enjeux digitaux sont de plus en plus complexes. Parce qu’une bonne stratégie est une stratégie réaliste et réalisable, nous aimons procéder en 3 étapes (ou rounds) avec les annonceurs qui nous font confiance :
• Un 1er round d’analyse de la problématique où nous présentons nos premières conclusions et axes stratégiques
• Un 2ème round qui prend souvent la forme d’ateliers avec la marque et qui nous permet de réunir les différents départements/personnes concernés par la problématique. L’idée étant à la fois de compléter nos premières analyses par les avis et idées des équipes concernées, mais aussi de vérifier la faisabilité de nos 1ères pistes.
• Un 3ème round lors duquel nous livrons à notre client notre recommandation définitive, ainsi que le planning et le budget.

NOTRE FORCE : UN PIED DANS L’INNOVATION AU SEIN MÊME DE L’AGENCE
Nous avons notre propre département R&D constituée d’une équipe de développeurs dédiés à l’agence (séparés des développeurs consacrés aux dossiers de nos clients) qui nous a permis d’imaginer et de mettre sur le marché une série d’outils propriétaires, avec notamment :
• Connect, outil de gestion de communautés d’influenceurs.
• Dispatch, outil de gestion de flow éditorial complexe, très utile notamment quand nous gérons comme pour le groupe Puig des présences sociales, multi réseau, multi marque et multi langue.
• Mapster, qui nous permet de cartographier en dynamique et de façon thématisée des communautés d’influenceurs.

NOTRE ORGANISATION : UNE STRUCTURE EN PÔLES d’EXPERTISE
Nous avons organisé l’agence par pôle d’expertise métier afin de permettre aux équipes de rester concentrées sur leur spécialité. Le digital évolue en effet si vite qu’il nous a semblé nécessaire de favoriser une approche par métier, sous la forme de départements dédiés :
• Le département media, en charge du conseil media (web et mobile) fait figure d’interface entre nos clients et leur centrale d’achat. Nos clients ont pour la plupart une agence media à leurs cotés. Pour autant, soit pour des raisons d’expertise soit pour des raisons d’optimisation, la plupart accueillent avec enthousiasme notre regard de tiers et notre agnostisme (nous nous rémunérons en honoraires conseil et non sur un % de l’achat media).
• Le département Real Time Marketing : une équipe community managers et consultant social media regroupant plusieurs nationalités, en charge de concevoir, animer, monitorer et optimiser les stratégies sociales de nos clients, la production de contenus nécessaire et leur programme d’influence.
• Le Studio : la webagency de l’agence composée de développeurs, chefs de projet techniques, webmasters, Directeurs artistiques et webdesigners, guidés par un Directeur technique et un Directeur de production.
• Fresh, le département dédié au brand content, à la définiton de stratégies éditoriales, à la recherche de plumes et à la conception de calendriers éditoriaux ou la mise en place de comités éditoriaux.
• Heaven mobile est le département dédié à la conception de dispositifs mobile et/ou drive to store.
• Heaven Studies, en charge des études mais aussi de la veille et de la formation (heaven est organisme de formation agréé).


Compétences : Social media

Employés : 80. Nombre de réalisations : 15. Nombre de clients : 51.

Clients de l'agence heaven

PUIG - JEAN PAUL GAULTIER, Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM) , DISNEY NATURE, CAISSE D'EPARGNE, CHAMPAGNE HENRIOT, GET 31, NUTELLA, KINDER SURPRISE, FLEURY MICHON, NINA RICCI, PACO RABANNE, INVICTUS, LOUIS VUITTON, BLACK XS , NORGE, Fédération Française des Industriels Charcutiers Traiteurs (FICT), AG2R, ZOETIS, VIPARIS, Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM), THIRIET, SNCF, RANDSTAD, PAMPERS, PIRELLI, Peugeot, PETIT BATEAU, BALLANTINE'S, MICROSOFT, MICHELIN, PEDIGREE, Malakoff Médéric, Veuve Clicquot Ponsardin, Moët Hennessy, LA NOUVELLE TRIBUNE, KIPSTA, JACQUET BROSSARD, GOURMANDISES, FLEURY MICHON, KINDER CHOCOLAT, E.ON, DISNEY, CITROËN C4, CHRONODRIVE, BRAUN, AXA, GET 27 , Altran, Accor, Samsung Electronics France , SAMSUNG FRANCE.

Voir tous les clients

Contact







prendre rendez-vous
organiser un appel d’offre / compétition
recevoir une présentation de l’agence

Envoyer

* obligatoire