belazar

News de l'agence belazar

Le Carrousel du Louvre : l’art du shopping avec belazar

A l’issue d’une compétition remportée cet été, belazar se voit confier la réalisation de la nouvelle charte de communication internationale du Carrousel du Louvre et signe la campagne publicitaire 2016 / 2017 dont les premières prises de paroles interviendront au mois de décembre.

Avec près de 15 millions de visites par an, une situation géographique exceptionnelle et un cadre architectural spectaculaire, Le Carrousel du Louvre fait figure d'exception culturelle et de référence dans l'univers du shopping parisien.

Le concept créatif se concentre sur l'expression des codes de marque plutôt que sur les codes du secteur. La campagne imaginée par belazar fait donc écho à l'iconique pyramide inversée signée Ieoh Ming Pei, symbole d’un lieu unique.

Le résultat : une construction élégante et épurée dont l’expression éditoriale forme une pyramide inversée amenant vers le nouveau logo du Carrousel du Louvre protégé dans une Marie-Louise aux couleurs chaudes. Chaque prise de parole sera portée par un mot clé en majeur dans la création ayant pour but d’être compris par l’ensemble des clients du Carrousel du Louvre.

La campagne de communication multicanale s'étendra de décembre 2016 à décembre 2017 avec au programme : annonces presse, display, affichage urbain, site web, guide shopping et signalétique.

Venez découvrir l'art du shopping au Carrousel du Louvre !