Une pub choc contre l’école buissonnière

Par Xuoan D. il y a 3 ans

plage-img

Inciter les enfants à ne pas sécher l’école est une chose assez complexe. Ce spot australien relève le défi de façon (d)étonnante.

Learn for Life Foundation of Western Australia est un organisme luttant contre l’absentéisme à l’école. Afin de faire passer son message, la fondation a demandé à Henry Inglis et Aaron McCann de réaliser un petit film. Ces deux comédiens ont été élus personnes les plus drôles de 2012 par le magazine Zoo Weekly.

.
.
.
[SPOILER ALERT]
Nul doute que cette pub fera parler d’elle. Son raccourci second degré « si vous séchez vous mourrez » devrait faire rire les jeunes, friands de films d’horreur. Ce film dissuadera peut être les jeunes d’aller surfer en dehors des heures de cours. Ou fera d’eux des fugitifs consciencieux prenant soin de lire les avertissements avant de passer sous un grillage.

Le message vous parait obscur ? Il s’agit en réalité d’une fausse pub virale des réalisateurs Henry Inglis et Aaron McCann qui n’en sont pas à leur premier coup d’essai. Cette fois-ci, ils réalisent un coup de maitre avec plus de 3 millions de vues en 48h.

Musique de la pub

Publicité

Crédits

Commentaires

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

News agences

SEAT rend le quotidien extraordinaire

SEAT rend le quotidien extraordinaire

Agence : MullenLowe Paris

Communiqué

Agences