VMLY&R

Réalisation de l'agence VMLY&R

Campagne digitale - Colizey - VMLY&R - agence Publicité / communication / 360

CASE – COLIZEY / The last of the Marathon from VMLY&R Paris on Vimeo.

On dit souvent que la lumière se porte toujours sur les premiers, mais qu’en est-il des derniers ? Jean-Michel Boiron est un athlète français, né le 23 août 1945, vétéran de l’ultrafond. Malgré ses 400 épreuves de course à pied de 100 km2, et plus de 200 marathons, Jean-Michel est arrivé dernier au Marathon de Paris 2018. Douleurs, blessures, passage à vide… qu’importe ! Soutenu par la start-up Colizey qui vient juste d’ouvrir sa place de marché d’équipements sportifs (23 sports, 300 marques techniques et tendance), Jean-Michel va relever le défi et tenter de faire une bien meilleure performance lors de l’édition 2019 : améliorer son temps et ne pas finir dernier ! Arnaud Lanier, président de Colizey, déclare : « Parce qu’on a tous en nous quelque chose de Jean-Michel, nous invitons tout le monde à soutenir le sportif de 73 ans dans son nouveau défi. Nous pensons que le choix du bon matériel, technique et adapté, est décisif dans une performance sportive. C’est pour cette raison que Colizey l’a conseillé et équipé pour son nouveau défi au Marathon de Paris 2019. Bien équipé, on peut tous s’améliorer ! »

Jean-Michel, challenger : « Je suis habituellement plutôt un habitué du 100km, mais le marathon reste toujours une course à part. Quand les équipes de Colizey m’ont proposé cette idée, j’ai tout de suite accepté le challenge. Soyez au rendez-vous le 14 avril, je vous garantis que cette édition du Marathon sera mythique.» Quelques records personnels de Jean-Michel : • Marathon : 2 h 51 min 20 s au marathon de Cierrey en 1989 • 50 km: 3 h 44 min 30 s à Niort en 1983 • 100 km : 7 h 42 min 08 s à Montluçon en 1988 • 24 h : 206.5 km à Niort en 1988 • Spartathlon : 246 km en 35 h 51 min 00 s

Pour suivre l’entrainement de Jean-Michel et le soutenir jusqu’au marathon, rendez-vous sur les réseaux sociaux de Colizey (Facebook, Instagram) avec les hashtags #AllezJeanMi, #Colizey Les internautes, seront invités à envoyer des messages d’encouragement à Jean-Michel et deviner quel sera son temps de parcours de l’édition 2019. Colizey s’engage d’ailleurs à offrir au meilleur pronostiqueur un nouvel équipement de running.

Une opération entièrement orchestrée par l’agence VMLY&R, visant à faire de Colizey une marque connectée avec la communauté des sportifs qu’ils soient occasionnels ou amateurs avertis.

« à propos de Colizey »

A l’heure où le sport est devenu synonyme de bien-être et de santé,la nouvelle startup française COLIZEY a pour objectif de devenir la référence du secteur en proposant une marketplace 100% sport.COLIZEY propose ainsi une offre très large avec 23 disciplines, plus de 300 marques techniques et tendance ainsi que de nombreux conseils de sportifs. A découvrir d’urgence sur COLIZEY.FR, la nouvelle arène du sport.

TITRE CAMPAGNE : #AllezJeanMi
ANNONCEUR : Colizey
RESPONSABLE ANNONCEUR : Arnaud Lanier, Christophe Defaye
AGENCE : VMLY&R RESPONSABLE AGENCE : Cyril Champaud
DIRECTEUR DE CREATION : Emmanuel Lalleve
DIRECTEUR ARTISTIQUE : Antoine Doublet
CONCEPTEUR-REDACTEUR : Léa Vaubourgeix
TV PRODUCTEUR : Fanny Renard
REALISATEUR : Xavier Elie

Informations

  • Annonceur : Colizey
  • Marque : Colizey
  • Type de média : Digital, Social media
  • 1ère diffusion : Mars 2019
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 23 avril 2019

Crédits

  • Agence : VMLY&R

Réalisations de l’agence VMLY&R