VMLY&R

Réalisation de l'agence VMLY&R

Save the beaches - Campagne TV et Digitale - Surfrider Foundation - VMLY&R - agence Publicité / communication / 360

D’ici 2100, 90% des plages sont vouées à disparaitre si nous ne faisons rien.

Y&R Paris se mobilise aux côtés de Surfrider Foundation pour lancer une grande pétition « prise de conscience » et sauver les plages.

 

Depuis plusieurs années, les plages du monde disparaissent inexorablement et sans bruit.

Les causes sont nombreuses : montée des niveaux marins, bétonnage excessif des plages, pillage du sable marin. Petit à petit, nous faisons disparaitre ce que nous aimons le plus, sans le savoir. L’Association Surfrider Foundation Europe a donc décidé d’agir en lançant une pétition pour sensibiliser sur ce fléau et faire pression sur les pouvoirs publics. Objectif : un million de signatures.

 

L’agence Y&R Paris nous plonge dans nos souvenirs de vacances sur la plage. Le bain de soleil, la partie de ballon, le feu de camp, et même notre premier baiser ne seront un jour que de lointains souvenirs, exposés dans un musée. Avec les plages nos vacances disparaissent, et avec elles nos moments de bonheur.

Sur la musique « Lacrimosa » (les larmes) de Dave Hewson, ce film résonne comme une prière, une prière de l’humanité pour les plages.

 

Les plages sont un trésor qui n’est pas éternel, nous devons le protéger. En nous mettant face à cette réalité, le film nous fait prendre conscience de la gravité de la situation et nous incite à signer la pétition.

Ce film a été produit par Iconoclast, réalisé par Edouard Salier, post-produit par Mathematic.

 

D’ici 2100 90% des plages auront disparu. Pour faire mentir les prévisions, signons la pétition sur www.surfrider.eu/savethebeaches

 

Ce film bénéficie de quelques passages gracieux sur la TNT (KR Média) et compte surtout sur une très forte mobilisation citoyenne pour une diffusion la plus large possible via les réseaux sociaux.

Informations

  • Annonceur : Surfrider Foundation Europe
  • Marque : Surfrider Foundation
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Sites Internet
  • 1ère diffusion : Mai
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 11 mai 2015

Crédits

  • Agence : VMLY&R
  • Eric Esculier : Directeur Artistique
  • Pierre Philippe Sardon : Concepteur Rédacteur

Réalisations de l’agence VMLY&R