Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Campagne film - Geodis - agence VMLY&R

VMLY&R emmène Geodis toujours plus loin, toujours plus haut

6 mois seulement après son arrivée en tant que co-CEO et Directeur de la Création chez VMLY&R, Dimitri Guerassimov signe sa première campagne pour Geodis, un des leaders mondiaux du transport et de la logistique.

En effet, au mois de juin, à l’issue d’une compétition impliquant BETC et BBDO, GEODIS (filiale de la SNCF), confie sa communication à VMLY&R qui assure désormais le développement stratégique et créatif de sa nouvelle vision d’entreprise : Geodis, « Keep Rising » (l’esprit de conquête).

Un magnifique challenge pour l’agence qui va accompagner Geodis dans la transformation profonde de son entreprise et de son image en France et à l’International.

Et l’ambition est immense pour l’entreprise qui n’a pas communiqué depuis 2015 et qui souhaite opérer un changement radical de perception pour passer d’une commodité logistique à un vrai partenaire de croissance pour ses clients.

C’est tout d’abord au travers d’un grand film fondateur que s’exprimera cette nouvelle vision. Un film épique qui repose sur une vérité partagée par toutes les entreprises et leur partenaire logistique : le chemin de la réussite n’est pas une ligne toute droite mais un parcours fait de hauts et de bas.

Ainsi, le film est une véritable épopée entrepreneuriale qui, en 2mn, retrace 30 années d’ascension d’une start-up jusqu’au sommet de sa réussite. Un succès qui se façonne littéralement sous nos yeux, matérialisé par la construction d’un building depuis un garage de jeunes entrepreneurs jusqu’à un gratte-ciel.

Réalisé par le talentueux Reynald Grasset (production La PAC), la production est à la hauteur des ambitions avec pas moins de 150 figurants, la création de décors sur-mesure témoins de 30 années de design, et un travail d’effets spéciaux remarquable ; le tout sur une musique de Reubben and the Dark pour parfaire la dimension émotionnelle. Le film prend ainsi le contre-pied des codes de cette industrie d’ordinaire ancrée sur des registres de performance et de service.

La campagne reconnecte ainsi Geodis avec la réalité de la logistique aujourd’hui, qui constitue le 2ème facteur de réussite d’une entreprise (source Etude Geodis- Les Echos-2019).

Ce film sera diffusé en France à partir du 19 Janvier, puis en Europe, aux US et en Chine jusqu’au mois d’avril avec un plan media orchestré par MediaCom.

Enfin, VMLY&R, en collaboration avec Landor chargée de la charte graphique, complètera la campagne avec le déploiement des volets print & digital en fin de mois.

Informations

  • Annonceur : Geodis
  • Marque : Geodis
  • Produit : Transport
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Janvier 2020
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 17 janvier 2020

Crédits

  • Agence : VMLY&R
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence VMLY&R

Prise de parole TV et réseaux sociaux - Charal

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital, Social media / Digital, Médias sociaux

DAUNAT ENTRE DANS LE GAME SUR FORTNITE - Daunat

Digital, Médias sociaux / Digital, Social media

Opération PLS Kit - Daunat

Radio / Digital, Médias sociaux

ISIO 4 – Campagne TV - LESIEUR

Télévision & Cinéma, Télévision

Un Pur Moment De Fondant – Campagne Omnicanal - La Vache Qui Rit

Télévision & Cinéma / Presse & publications / Digital

LEADERSHIP – Campagne omnicanal - EDHEC Business School

Télévision & Cinéma / Digital / Presse & publications

< Précédent Suivant >