Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence Y&R Paris

Y&R Paris fait entendre la voix des Océans en partenariat avec Shazam et RTL2

2 décembre 2015

Les Océans jouent un rôle essentiel dans la régulation du Climat et pourtant, ce sont les grands oubliés des conférences qui se tiennent à Paris pendant la Cop 21. Y&R Paris et Surfrider Fondation ont donc décidé de réparer cette injustice grâce à un dispositif inédit, qui redonne, véritablement, la parole aux océans.

L’océan a toujours eu une place privilégiée dans le cœur des hommes, et de tout temps l’histoire de l’humanité a été portée par les flots, au-delà des mers, l’océan nous a nourri et nous donne encore aujourd’hui la vie.

Les anciens écoutaient la voix de la mer dans des coquillages.

Aujourd’hui il va nous parler. Ce jeudi 3 décembre nous aurons tous l’occasion d’écouter la voix de l’océan, mais cette fois non pas depuis un coquillage, mais depuis nos smartphones.

En effet, lors d’un temps fort qui sera consacré à l’océan sur RTL2, dans l’émission du Grand Morning (6h00 à 9h00) l’Océan sera le grand invité de la rédaction. A cette occasion, les auditeurs seront invités à « shazamer » le bruit des vagues et découvriront enfin ce que l’Océan a à leur dire.

Enfin, depuis la plateforme Shazam ce qui est une première en publicité, les auditeurs seront dirigés naturellement vers la pétition #oceanforclimate qui devrait recueillir alors un maximum de signatures à la veille de la clôture des débats.

Egalement relayée sur les réseaux sociaux d’RTL2 (Facebook et Twitter), cette opération est la première phase d’une campagne plus ambitieuse qui verra le jour très bientôt directement sur les plages permettant ainsi d’écouter, in-situ, ce que les océans ont à nous dire.

Sur une idée inédite de Y&R Paris, Shazam/mobile network group et RTL2 sont les grands partenaires de ce projet ambitieux qui va permettre enfin de briser le monde du silence.

L’Océan veut nous parler. Ecoutons-le.

 

 

#oceanforclimate