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News de l'agence Y&R Paris

Y&R PARIS et WUNDERMAN PARIS donnent naissance à YOUNGMAN, l’entité Digital Brand Culture pour une approche digitale intégrée.

22 avril 2015

L’intégration n’est ni un prolongement publicitaire, ni une problématique d’expertises parallèles mais bel et bien un process de réflexion commune amont, et une capacité de déploiement aval permettant aux expertises de se nourrir et d’engendrer une expérience consommateur sans couture.

C’est dans cette optique que Young & Rubicam, agence leader de Communication Publicitaire, et Wunderman Groupe France, multi-primé pour ses créations digitales associent pleinement leurs ressources et donnent naissance à YoungMan.

 

YoungMan, c’est avant tout une culture du digital qui part de la marque, « d’où un lead créatif et stratégique qui incombe à la Young » explique Philippe Bonnet, Président de Wunderman Paris.

Il ajoute « Grâce à l’activation des expertises digital, data et même CRM de Wunderman, cette approche dépasse le Digital Branding (qui s’inscrit plus en prolongement de la communication publicitaire), pour intégrer dès le départ de la réflexion stratégique l’Engagement Digital, dans des logiques de préférence, d’activation, de fidélité et de vente. »

YoungMan c’est aussi une méthode, une façon de travailler (depuis l’écriture des briefs jusqu’à la production) qui donne au Brand Manager (à l’Agence comme chez l’Annonceur) plus d’agilité pour développer sa marque, puisque toutes les ressources sont à sa disposition. « Avec des équipes sous le même toit c’est d’autant plus facile » comme tient à le rappeler Xavier Real del Sarte, Président de Y&R Paris, les deux entités étant réunies depuis plus de 15 ans au 57 avenue André Morizet à Boulogne Billancourt. « Le modèle est rôdé !  Nous avons collaboré à maintes reprises sur les mêmes comptes (comme Bel, Danone, ou encore FDJ) ou sur des compétitions (comme GrDF remporté en 2014) ».

 

 

YoungMan, ce sont des hommes  et des femmes dont l’expertise digitale renforce chaque étape du processus créatif, depuis la stratégie de marque jusqu’au déploiement sur tous les points de contact. C’est un cercle vertueux qui se met en place : les experts Wunderman non seulement interviennent

sur des sujets identifiés, mais irriguent aussi en continu les équipes Y&R, que ce soit les commerciaux, comme les planners ou les créatifs.

YoungMan, c’est enfin une pratique déjà existante. « Sur notre client Bel, nous travaillons déjà sous la bannière YoungMan, tant sur la réflexion stratégique globale de la marque Boursin que dans l’intégration des outils digitaux dans son déploiement ».

Au final, YoungMan doit bien entendu permettre de créer des campagnes toujours plus efficaces et de construire des marques encore plus fortes, qui parlent aux gens et dont les gens parlent comme on aime le dire à la Young.

 

A propos d’Y&R Paris

Y&R Paris existe depuis 1964 et fait partie du réseau Y&R (Groupe WPP)  qui possède 187 agences dans 91 pays sur les 5 continents. Y&R porte toujours haut et fort le credo de ses fondateurs John Young et Raymond Rubicam : « Resist the Usual ». Une philosophie plus que jamais d’actualité face à la multiplication des messages et à la fragmentation des medias et des audiences.

Y&R Paris est dirigée par Xavier Real Del Sarte. Ses principaux clients sont Bel, Danone, Colgate Palmolive, Opel, FDJ, GrDF,…

 

A propos de Wunderman Paris

Wunderman Paris appartient au groupe Y&R  (WPP).  Son réseau mondial dispose de 130 bureaux répartis dans 55 pays.

« What matters today are the digital conversations with and among consumers » - Lester Wunderman

Dirigée par Philippe Bonnet, l’agence Wunderman et ses satellites Kassius et Blast Radius s’attachent  à instaurer avec leurs clients le cercle vertueux du dialogue et de l’engagement entre les marques et leurs consommateurs dans un univers digital.

Activation, CRM, social marketing, création de plateformes et de sites internet ou encore marketing mobile,… Le groupe Wunderman Paris met à contribution tous les moyens de communication digitale disponibles afin de créer un engagement consommateur riche et profitable. Ses principaux clients en France sont Microsoft, Nokia, Ford, Ricard, Bel, Kaporal, Armani, Elie Saab, Converse…

Wunderman Monde a été désigné #2 mondial des acteurs Digitaux (ADAGE 2014)