Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence Y&R Paris

WPP annonce le rapprochement des réseaux Y&R et VML

26 septembre 2018

WPP a annoncé aujourd’hui la création d'une nouvelle agence, VMLY&R, réunissant deux réseaux de premier plan afin d’offrir aux clients à l’échelle mondiale, une offre digitale, stratégique et créative entièrement intégrée.

La proposition de VMLY&R combinera l’expérience de marque et la publicité, en tirant parti de l'expertise complémentaire de VML et de Y&R pour créer des marques connectées qui génèrent de la valeur pour les clients.

La nouvelle entité sera dirigée par le Global CEO, Jon Cook, actuellement Global CEO de VML.
Il reportera à Mark Read, CEO de WPP.
David Sable, ex CEO de Y&R, continuera à apporter son soutien à Jon Cook, VMLY&R et ses clients en tant que Président non exécutif, alors qu'il s’apprête à prendre de nouvelles fonctions au sein de WPP.

Sur le marché français, où VML n’était pas présent, Cécile Lejeune, CEO Y&R Paris précise :

« c’est une véritable opportunité pour Y&R Paris. Après le relancement du BrandAsset® Valuator et de son expertise de marque, le développement d’une offre « People Journey », VML vient renforcer la capacité de l’agence à connecter les Marques à la vie des gens en apportant son expertise approfondie du marketing digital, de la data, et de l’Intelligence Artificielle. Il s’agit d’une autre étape importante dans la création d’un nouveau Y&R Paris dont l’offre intégrée de Brand Experience sera effective début 2019 »

A propos de VML : VML est une agence de digital marketing centrée sur l’expérience consommateurs. Elle a été fondé en 1992 aux USA et a rejoint le groupe WPP en 2001 pour très vite collaborer étroitement avec le réseau Y&R sur une dizaine de comptes clients dont aujourd’hui Sanofi, Colgate Palmolive, Danone, Wendy’s, Dell, Xerox …

Contact presse  :
Steele&Holt
Servane Taslé - 06 66 58 84 28
[email protected]

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Twitter : @yrparis
Facebook : Y&R Paris
IG : yrparis