Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence Y&R Paris

20 ANS D’INITIATIVES OCEANES PAR SURFRIDER ET POURTANT LES OCEANS PRENNENT TOUJOURS AUSSI CHER

17 mars 2015

Boulogne Billancourt, le 16 mars 2015

 

 

20 ANS D’INITIATIVES OCEANES PAR SURFRIDER

ET POURTANT LES OCEANS PRENNENT TOUJOURS AUSSI CHER

 

Chaque seconde, ce sont 206 kg de déchets plastiques qui sont déversés dans l’océan. Derrière ce chiffre alarmant, une réalité très simple : celle de notre responsabilité. Un déchet dans la mer, c’est avant tout un déchet que nous avons acheté.

Acheter un produit, le mettre dans son caddie, choisir des produits avec des emballages inutiles. Des gestes anodins et quotidiens pourtant lourds de conséquence car :

QUAND ON ACHETE, C’EST LA MER QUI PAIE.

Réveiller les mentalités. A l’occasion des 20 ans des Initiatives Océanes qui auront lieu du 19 au  22 mars 2015 dans toute la France, Y&R Paris & Surfrider veulent donc faire changer notre façon de consommer. Rappeler que nous pouvons tous agir pour sauver les océans en réduisant nos déchets dès l’achat.

Imaginée par Y&R Paris, une campagne 360° viendra sensibiliser tous les français dès Mars 2015, de Bayonne à Paris, pour stigmatiser tous ces gestes qui polluent : avec une campagne print et un visuel choc pour rappeler que nos habitudes de consommation tuent les animaux marins ; Avec un parcours consommateur, installé le samedi 14 Mars au Carrefour Anglet (64), composé d’habillages de caddies, de containers installés aux sorties du supermarché et d’une sensibilisation des consommateurs dans le magasin, pour débanaliser l’acte d’achat et donner l’opportunité à chacun de devenir l’acteur du changement dès le magasin ; Avec, enfin,  une spectaculaire bâche, longue de plusieurs mètres, installée le dimanche 22 mars pointe Poulmarch dès 10h30, à proximité du canal Saint Martin, dans le 10° arrondissement de Paris,  pour inviter les parisiens à déchirer d’une plage factice tous les déchets qui la jonchent et leur faire prendre conscience que la pollution des mers, c’est aussi eux qui la font.

La mobilisation de l’ensemble des participants sera relayée sur les réseaux sociaux via le hashtag #oceaninitiatives .

Rejoindre le mouvement. Et pour s’impliquer encore plus sur le terrain, le site http://www.initiativesoceanes.org/ recense tous les lieux où auront lieux des opérations de nettoyage des plages et où tous ceux qui le souhaitent sont invités à participer à cette exceptionnelle mobilisation nationale !