WNP (What's Next Partners)

Réalisation de l'agence WNP (What's Next Partners)

WEB - SERIE ATLANTIC - SAISON 1 : CHARLOTTE DE TURCKHEIM FAIT SON SHOW POUR ATLANTIC. - ATLANTIC - WNP (What's Next Partners) - agence Publicité / communication / 360

 

 

http://temp.lavraieviedecharlotte.atlantic2.typhon.net/

 

 

La marque Atlantic poursuit sa digitalisation et se lance dans une web-série humoristique ! « La  vraie vie de Charlotte » met en scène l’actrice Charlotte de Turckheim, l’égérie de la marque à la radio, et son fidèle installateur Antoine, plus «sexy » que jamais. Cette web-série pourrait aussi s’intituler « Charlotte ou la preuve qu’il n’est pas tous les jours facile d’être l’égérie d’une marque de confort thermique  ». Dans l’univers du confort thermique justement, cette façon de communiquer, humoristique et décalée, est résolument une grande première.

« Le digital s’imposait comme media complémentaire à la radio et nous disposions déjà d’un atout majeur pour nous engager dans l’aventure de la web-série: notre égérie, la comédienne Charlotte de Turckheim. La gamme très large de produits d’Atlantic et le message que nous avions envie de communiquer sur la marque se prêtaient aussi très bien à ce format de communication »  explique Pascale Gimeno, chef de marque communication (chez) Atlantic.

 

Un dispositif de communication digital riche et complet

Cette première web-série « La vraie vie de Charlotte » sera disponible en ligne à partir du 1er février sur un mini -site dédié lavraieviedecharlotte-atlantic.fr et sur www.atlantic.fr et sera relayée sur la page Facebook de la marque et sur son compte Twitter.

Les internautes pourront ainsi visionner les 4 épisodes et découvrir également un bêtisier et les coulisses du tournage. Un quizz portant sur les épisodes de la web-série leur permettra de participer en ligne à un grand jeu-concours avec à la clé de nombreux lots à gagner dont un an de chauffage offert.

 

Enfin, sur le mini-site, chacun pourra télécharger le calendrier Atlantic 2016 « les Stars de l’Install’ ». Un calendrier à la fois sexy et fun, incarné par les deux beaux Antoine qui jouent dans la web-série. Les plus curieux pourront ainsi les effeuiller tout au long de l’année.

 

Enfin, un dispositif de médiatisation de la web-série sera déployé du 1er au 28 février 2016 sur plus de 50 sites d’information.

 

Atlantic, une marque fiable qui ne se prend pas au sérieux

Avec le format original de la web-série, Atlantic souhaite véhiculer l’image d’une marque fiable et innovante mais qui ne se prend pas au sérieux. Par le ton décalé, la marque distribuée exclusivement par le circuit professionnel, souhaite créer davantage de proximité, renforcer sa complicité avec ses clients qu’ils soient distributeurs, installateurs ou utilisateurs. Alors qu’elle est surtout connue pour son offre « électrique », elle souhaite aussi insister sur la largeur de son offre (climatisation, ventilation, pompes à chaleur, chaudières) et le fait qu’elle est l’unique multi-spécialiste du confort thermique. Comme le dit Charlotte dans un des épisodes : « Atlantic, ils sont comme moi : ils font tout et tout très bien ! ».

 

Charlotte de Turckheim, l’ambassadrice de la marque

Depuis 7 ans, l’actrice Charlotte de Turchkeim incarne la marque Atlantic et prête sa voix reconnaissable entre toutes à des spots publicitaires radio qui rompent avec les codes traditionnels du secteur du confort thermique. L’actrice et son sympathique installateur Atlantic, Antoine, sont ainsi devenus les égéries de la marque. Lorsqu’ils la reconnaissent sur la banquette arrière, les chauffeurs de taxis interpellent d’ailleurs spontanément Charlotte de Turckheim sur ses spots à la radio, prennent des nouvelles d’Antoine et lui demandent même parfois quelques conseils pratiques sur leur installation à la maison !

 

Une web-série imaginée et produite par l’agence WNP

WNP (présidée par Eric Delannoy) est l’agence de publicité d’Atlantic depuis 7 ans. Elle est à l’origine de la collaboration très réussie avec Charlotte de Turckheim en radio. C’est aussi WNP qui a eu l’idée de « La vraie vie de Charlotte » et des aventures d’une égérie à qui on parle parfois plus de ses pubs pour Atlantic que de ses films ! Pour cette web-série, WNP a choisi de travailler avec la scénariste, actrice et réalisatrice Tatiana Werner. Les 4 épisodes de la web-série ont été produits par WNP Studios, la société de production de WNP.

 

A propos de la marque ATLANTIC :Atlantic est une marque française qui développe depuis plus de 40 ans des solutions de confort thermique multi-fonctions et multi-énergies. Marché du neuf et de la rénovation, de l’habitat (individuel et collectif) et du tertiaire, les offres Atlantic répondent aux exigences de bien-être, d’économie et d’écologie. Radiateurs électriques et sèche-serviettes, chaudières gaz et fioul, pompes à chaleur air/eau et air/air, ventilation et traitement de l’air, chauffe-eau électriques et thermodynamiques, autant de produits innovants alliés à un service personnalisé.S’appuyant sur 9 sites industriels en France, Atlantic conçoit et fabrique l’essentiel de ses solutions dans l’hexagone.Plus d’informations sur www.atlantic.fr et www.atlantic-formations.fr

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Informations

  • Annonceur : ATLANTIC
  • Marque : ATLANTIC
  • Type de média : Digital, Film Web
  • 1ère diffusion : Février 2016
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 1 février 2016

Crédits

  • Agence : WNP (What's Next Partners)

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