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Castorama et Brico Dépôt confient leurs stratégies social media et activations à Webedia Brand Services

Après une compétition pilotée par VT Scan, le groupe Kingfisher a choisi Webedia Brand Services pour l’accompagner en stratégie social media et plan d’activations 360° pour les marques Castorama et Brico Dépôt.

Au cœur du pilotage stratégique & opérationnel : la création de nouveaux territoires d’expression sociaux pour répondre aux enjeux business et aux insights des consommateurs, la production des contenus en fil rouge, l’événementialisation des collections, la mesure de la performance.

Pour Patrick Fedullo, Directeur de la Communication externe et du Marketing Opérationnel Brico Dépôt / Castorama FRANCE, " Les réseaux sociaux sont au coeur de notre projet stratégique, d'abord pour créer davantage de proximité avec nos consommateurs mais aussi comme levier essentiel de développement du e-commerce. Pour pouvoir gagner en leadership sur le sujet, nous croyons beaucoup au pouvoir de la créativité au service du business. Le partenariat avec Webedia, groupe leader sur le digital, nous permet d'accéder à un mix unique d’insight consommateurs, de maîtrise des nouvelles écritures digitales et la production de contenus performants".

CASTORAMA : MONTRER LE BÉNÉFICE POSITIF DE L’AMÉLIORATION DE SON CHEZ SOI

Pour renforcer le lien émotionnel avec les consommateurs et accompagner les audiences dans leur quotidien à la maison, un enjeu clé : s’inscrire dans ”la vraie vie des gens” pour permettre aux consommateurs de se projeter et pour les inciter à lancer leurs projets d’amélioration de la maison avec Castorama. Les contenus d’inspiration, de conseils ou de divertissement s’appuient sur des situations vécues par la communauté, avec optimisme, enthousiasme voire impertinence. “Le contenu est au service de la performance de la marque. Côté branding, être utile et faire sourire tout en faisant prendre conscience des bénéfices de l’aménagement est au coeur de notre promesse social media” explique Aurélie Radenac, Responsable Communication de Castorama France - Côté business, nous développons une content strategy basée sur toutes les étapes du parcours client afin d’optimiser la conversion e-commerce”.

BRICO DÉPÔT : LE PARTENAIRE DES CHANTIERS

L’ambition de Brico Dépôt sur le social est d’en faire en premier lieu une place conversationnelle, où les experts de la marque et les consommateurs peuvent échanger autour du bricolage et de leur savoir faire. De nouveaux formats sociaux ont également été conçus pour interpeller et comprendre les attentes de la communauté, de nouveaux contenus produits pour engager et valoriser les consommateurs, en favorisant la visibilité des 27 catalogues.

"Nous menons une stratégie pragmatique et data driven, en ligne avec nos enjeux business et qui porte notre ADN de marque, ajoute Antoine Descazals, Responsable Communication de Brico Dépôt - Nous avons par ailleurs revu intégralement notre stratégie communautaire et développé des formats innovants au service des conversations”.

Pour Raphaël Grandemange, DG de Webedia Brand Services, "Le partenariat entre Webedia et Kingfisher doit permettre de faire passer le social media chez KINGFISHER à l’échelle. Dans un contexte où le confinement a accéléré l’importance du digital dans les parcours clients, les réseaux sociaux doivent devenir un socle pour booster les revenus e-commerce et le drive-to store”.

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