Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

B2B Automobile : lancement mondial Nouveau Renault Trafic - Renault - agence We Are Social

Nous avons été missionnés par Renault pour soutenir le lancement commercial de la nouvelle version de Renault Trafic,un véhicule utilitaire destine à une cible B to B (artisans commerçants) et positionné comme un “success booster”. Notre objectif était de générer du bouche à oreille autour de Nouveau Trafic en ciblant ces artisans-commerçant et ceux qui les influencent et ainsi créer de la préférence de marque sur un secteur concurrentiel.

Nous avons choisi une approche disruptive en nous basant sur une source d’inspiration qui sort de l’ordinaire pour le secteur BtoB : Trafic Rider est un remake du générique de Knight Rider (K2000 en français) qui renouvelle le duo classique du chevalier et sa monture.

Ce choix qui valorise tant l’artisan-commerçant, nouveau héros du quotidien, que le véhicule en lui-même, puisqu’on place le Renault Trafic dans la position d’un véhicule malin et technologique qui permet à son conducteur d’accomplir ses missions du quotidien. On illustre ainsi de façon disruptive la signature du véhicule : “success booster”.

La campagne était hébergée sur YouTube et sur le site traficrider.com.

Nous avons d’abord capté l’attention du public et de la presse grâce à un teaser qui a généré une première vague de conversations. Le film fut ensuite révélé par la presse et les influenceurs, contactés pour diffuser le reveal en exclusivité.

A la suite de sa mise en ligne, les marchés Renault ont pu poursuivre la conversation sur leurs réseaux sociaux en local grâce à un ensemble de contenus digitaux dédiés et également disponible sur la plateforme traficrider.com, à savoir gifs animés, photos des coulisses du film, making of…

 

Informations

  • Annonceur : Renault
  • Marque : Renault
  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : Septembre 2014
  • Pays : monde
  • Date de mise en ligne : 8 juillet 2015

Crédits

  • Agence : We Are Social
  • Type d'agence :
  • Directrice Générale : Sandrine Plasseraud
  • Directeur Général Adjoint : Guillaume Lalu
  • Group Account Director : Clément Chapillon
  • Consultante Senior : Pauline Merlin
  • Head of Creative Technology : Stéphane Maguet
  • Directeur Artistique : Romain Payan

Récompenses

  • Grand Prix du Brand Content 2015 : Bronze Automobile

Réalisations de l’agence We Are Social