Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Le Peuple Electrique - Renault - agence We Are Social

Du 8 au 28 juillet 2015, Sandra Reinflet, écrivain, photographe, chanteuse, et journaliste et Mathilde Terrier, chroniqueuse et journaliste, ont pris le volant d’une Renault ZOE afin de réaliser un tour de France en véhicule électrique. Le défi ? Trouver de l’énergie tous les 150 kilomètres, en s’appuyant sur l’aide de la communauté des « ZOEnautes » et autres adeptes de la voiture électrique. Au terme de ces 3 semaines d’aventures est né un documentaire que nous avons co-produit avec The Prod et dont nous avons assuré la promotion. L’idée ? Dresser le portrait de cette communauté de pionniers de l’électrique, ses valeurs et son engagement en faveur du progrès et de l’environnement.

 

Un contenu hors du commun pour changer les regards sur l’électrique

Cet été, Sandra et Mathilde, ont en effet pris le volant de Renault ZOE et sont parties à l’improviste sonner chez des inconnus, membres de la communauté électrique. Elles ont sillonné la France grâce à l’aide de tous les « branchés » qui ont ouvert leurs portes (et leurs prises) pour recharger leurs batteries. Leurs aventures étaient relayées sur le Tumblr Le Peuple Electrique que nous avons créé pour l’occasion, ainsi que sur la Page Facebook et le Compte Twitter de ZOE & Cie. Une façon originale de montrer qu’une voiture électrique peut être le vecteur de nombreuses rencontres.

Une projection du docu Le Peuple Electrique dans le cadre de la COP21

A l’occasion de la COP21, l’Alliance Renault-Nissan figurant parmi les partenaires officiels de la COP21, Renault a eu le plaisir de dévoiler le documentaire « Le Peuple Electrique » lors d’une projection en-avant première au cinéma les Fauvettes, le mercredi 2 décembre, ainsi que le samedi 5 décembre, lors d’un talk au Grand Palais dans le cadre de l’exposition « Solutions COP21 ». Ce documentaire où figurent des portraits éclectiques de ces pionniers de l’électrique qui partagent l’envie de ralentir, de rouler plus propre, de ne plus être spectateurs, mais acteurs du changement est disponible via le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=4G-oWvguLig&feature=youtu.be

Le documentaire de Sandra et Mathilde a également été relayé sur Elle.fr, accessible en VoD gratuite sur MyTF1, et visible sur RMC Découverte, ainsi que sur 24 chaînes de télévision régionales (notamment WEO, TV7 Bordeaux ou encore les TV Sud de la France).

Informations

  • Annonceur : Renault
  • Marque : Renault
  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : Décembre 2015
  • Pays : france
  • Site web : http://lepeupleelectrique.fr
  • Date de mise en ligne : 11 mars 2016

Crédits

  • Agence : We Are Social
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence We Are Social