Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence We Are Social

We Are Social vend des œuvres d’art sur leboncoin.fr pour la Monnaie de Paris

22 mai 2015

A l’occasion de l’exposition-événement « Musée d’Art Moderne – Département des Aigles » de Marcel Broodthaers à la Monnaie de Paris, We Are Social questionne l’art dans la droite lignée de l’artiste et organise une vente factice d’œuvres sur leboncoin.fr.

La Monnaie de Paris accueille jusqu’au 5 juillet 2015 l’exposition « Musée d’Art Moderne – Département des Aigles », un projet de l’artiste Marcel Broodthaers (1924-1976). Au sein de cette exposition, l’artiste questionne le musée en tant qu’institution, et la valeur de l’art en s’autoproclamant directeur et conservateur de sa propre création qu’il déclara ensuite « à vendre pour cause faillite ».

Pour faire connaître l’exposition et toucher différemment les publics, We Are Social a imaginé et mis en œuvre une activation sur leboncoin.fr qui fait écho à la réflexion de l’artiste sur la marchandisation de l’art.

L’agence organise une vente factice « d’œuvres d’art » sur le site de bonnes affaires au travers de 4 annonces délirantes qui proposent des photos d’œuvres de l’artiste. Parmi les personnes qui prendront contact avec le fameux « Marcel B. » , auteur des annonces, certaines recevront en retour des cadeaux issus de l’exposition.

Qu’est-ce que l’Art et quelle est sa valeur ? La photo d’une œuvre peut-elle être une œuvre en elle-même ? A quoi tient son prix ? Autant de questions que le public est invité à se poser au travers de cette activation et auxquelles il trouve une réponse en visitant l’exposition…

Les annonces sont visibles ici :

- http://www.leboncoin.fr/collection/808512260.htm
- http://www.leboncoin.fr/collection/808512231.htm
- http://www.leboncoin.fr/collection/808512342.htm
- http://www.leboncoin.fr/collection/808512286.htm

L’opération sera relayée sur les réseaux sociaux de la Monnaie de Paris et par une campagne d’influence.

Julie Navarro, directrice conseil chez We Are Social, commente :
« En organisant cette vente factice, on a souhaité faire vivre le travail de Marcel Broodthaers à l’heure digitale. Le principe de vente imaginé par l’artiste résonne de façon curieuse et inattendue avec leboncoin.fr et s’inscrit parallèlement en cohérence avec les activités numismatiques de la Monnaie de Paris. De cette façon, on veut susciter chez le public une interrogation propre à l’intriguer et à s’intéresser au travail de cet artiste étonnant tout en valorisant la pertinence de cette exposition pour notre client. »

En savoir plus sur l’exposition : http://bit.ly/MarcelB

La Monnaie de Paris sur les réseaux sociaux
Twitter - Instagram - Facebook