Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence We Are Social

We Are Social s’associe au festival photographique Circulation(s) pour créer #Circulagram : Le volet participatif de l’exposition qui se tient au CENTQUATRE.

2 février 2015

Pour sa 5è édition, le festival Circulation(s) s’associe à We Are Social pour inviter les instagramers à devenir curateurs et scénographes de l’exposition dans les murs du CENTQUATRE, au travers d’un dispositif appelé #Circulagram.

L’agence We Are Social est partenaire, aux côtés du magazine Fish Eye, de la 5è édition de Circulation(s), organisé par l’association Fêtart. Le festival, rendez-vous de la jeune photographie européenne, se tiendra au CENTQUATRE du 24 janvier au 8 mars 2015.

Pour cette nouvelle édition, Circulation(s) a choisi We Are Social, en tant que partenaire, afin d’imaginer et de produire le volet digital de l’exposition. Fidèle à son ADN conversationnel, l’agence a imaginé un dispositif permettant au public de dialoguer en photo avec les artistes via Instagram, la plateforme photographie et conversationnelle par excellence qui compte désormais plus de 300 millions d’utilisateurs actifs par mois.

Sur le site circulagram.com sont proposées 8 photos d’artistes avec lesquelles le public est invité à converser en postant une photo-réponse sur Instagram avec le hashtag #Circulagram et le hashtag de l’artiste.
Parmi les photographes qui se prêtent au jeu, on retrouve Fabrice Fouillet, Tito Mouraz, Laurence Rasti, Dita Pepe ou encore, le duo Epectase.

Ces conversations visuelles seront exposées au CENTQUATRE sur des tablettes. Les visiteurs pourront alors imprimer leurs photos préférées pour les accrocher aux côtés des œuvres des artistes. De cette manière le public devient à la fois contributeur et commissaire de l’exposition et concrétise ce dialogue digital sur place.

Nadia Tiourtite, directrice de la stratégie chez We Are Social commente :
« La photographie a toujours été une pratique artistique génératrice d’émotions et de partage, et c’est devenu sur le digital un objet conversationnel, grâce à l’avènement des plateformes visuelles comme Instagram. Il nous paraissait donc important de donner vie à ces échanges dans le cadre de cette exposition avec un dispositif qui permet au visiteur de sortir de sa passivité, de ne plus seulement poser un regard sur les œuvres, mais de proposer et confronter le sien. »

Marion Hislen, présidente de l’association Fetart organisatrice de Circulations, commente :
« Un festival de photographie doit explorer les pistes les plus variées, mettre la photographie au défi de la création, explorer, chercher, comprendre et/ou entendre le monde qui l’entoure. Cette espace de liberté et d’interrogation c’est à Instagram et à la pratique des millions d’amateurs éclairés que nous souhaitons le consacrer. Bientôt le mot deviendra image, comment se confronte l’œuvre d’un artiste, professionnel à des images d’ instagrameurs ? »

À propos de We Are Social

We Are Social est une agence conversationnelle présente à Paris, New York, Londres, Milan, Munich, Singapour, Sydney et São Paulo.

Nous sommes une agence d’un genre nouveau, née de l’ère du web social. Nous aidons les marques à écouter, comprendre et prendre part aux conversations en ligne via des dispositifs de communication sur les médias sociaux innovants, créatifs et efficaces.

Parmi nos clients, nous comptons notamment BNP Paribas, Renault, Bouygues Télécom, La Banque Postale, La Monnaie de Paris ou encore Garmin.

http://wearesocial.fr

Contact We Are Social

Camille Jouneaux
Responsable de la Communication
+33 1 73 00 32 79 / +33 6 64 63 25 99
[email protected]

À propos de Circulations

Marqué par l’incroyable succès de l’édition 2014 au CENTQUATRE-Paris avec plus de 43000 visiteurs, le festival Circulation(s) revient pour sa cinquième édition avec encore plus de force et d’envie de partager sa passion.

Dédié à la jeune photographie européenne, le festival Circulation(s) propose pour la cinquième année un regard croisé sur l’Europe à travers la photographie. Il a pour vocation de faire émerger les talents de la jeune photographie européenne et de faire découvrir au public la création artistique contemporaine innovante.

La programmation s’articule autour de la sélection d’un jury suite à un appel à candidatures international, d’invités (La Breadfield Gallery et la Focus Athens School of Art & Photography) et de la carte blanche de la marraine de cette édition, Nathalie Herschdorfer, directrice du Musée des beaux-arts de la ville du Locle, en Suisse.