Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence We Are Social

We Are Social réalise « Backstage Insider », une campagne de brand content à l’occasion des 40 ans de la Maison Giorgio Armani

13 janvier 2016

À l’occasion des 40 ans de la maison Giorgio Armani, We Are Social a mis en place « Backstage Insider », un dispositif de brand content tourné en vue subjective afin de faire vivre au public les coulisses d’un défilé de façon inédite et résolument intime.

Pour ses 40 ans, la maison Giorgio Armani a organisé à Milan un grand défilé-rétrospective d’une ampleur sans précédent qui a mobilisé 79 mannequins et de plus de 30 make-up artists.

We Are Social a saisi l’opportunité de cet événement hors normes pour faire vivre aux afficionados de la marque les backstage beauté au plus près des make-up artists et des mannequins. L’agence signe ainsi une mini-série de vidéos destinées à relater la préparation d’un défilé « comme si vous y étiez » en vue subjective.

Un caméraman s’est ainsi glissé dans les arcanes du défilé pour capturer l’effervescence habituellement dissimulée au public, les gestes beauté des make-up artists ou encore leurs techniques de mélange de pigment.

Un dispositif vidéo exclusif a été construit spécialement pour l’occasion : une caméra numérique HD harnachée à hauteur d’yeux sur un casque permettait ainsi de filmer en vue subjective en gardant une liberté totale de mouvement, sans pour autant perdre en qualité d’image. Le casque, brandé spécialement pour l’occasion avec le hashtag officiel des 40 ans #ATribute., a intrigué et amusé mannequins et makeup artists présents backstage.

Les vidéos sont disponibles sur le site http://atribute.armanibeauty.com/, où le public peut également consulter les fiches des produits utilisés pour le défilé et découvrir des photos et gifs animés exclusifs des coulisses.

Séverine Tetaz, Directrice Conseil chez We Are Social, ajoute :
« L’univers backstage d’un défilé est souvent caché du public. Nous souhaitions, grâce à un point de vue immersif et engageant mettre en avant le travail et l’histoire du processus créatif qui se cachent derrière chaque défilé Giorgio Armani. »

Voir l'ensemble des vidéos.

Suivre les contenus liés aux 40 ans de la marque: #Atribute

----- FIN ----

À propos de We Are Social

Nous sommes une agence internationale. Nous mettons notre créativité et notre ambition au service de marques visionnaires. Ce sont les individus qui motivent nos réflexions, pas les plateformes, et nous croyons à la force de l'insight social pour générer de la valeur. C'est ce que nous appelons le "Social Thinking".

Grâce à plus de 550 collaborateurs à travers le monde et des bureaux à New York, San Francisco, Londres, Paris, Milan, Munich, Singapour et São Paulo, nous réintégrons le social thinking au cœur du marketing.

Parmi nos clients, nous comptons notamment BNP Paribas, Renault, La Banque Postale, Giorgio Armani Beauty, Mondelez, Nestlé Purina Petcare et La Monnaie de Paris.

We Are Social fait partie de BlueFocus Communication Group. BlueFocus est côté à la bourse de Shenzhen et constitue le plus grand groupe chinois de marketing services.

http://wearesocial.fr

Contact We Are Social
Camille Jouneaux
Responsable de la Communication
+33 1 73 00 32 79 / +33 6 64 63 25 99
[email protected]