Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence We Are Social

We Are Social ouvre un bureau à Shanghai

6 mai 2015

L’agence We Are Social poursuit sa croissance à l’international et annonce l’ouverture d’un nouveau bureau à Shanghai, en Chine.

Pour diriger ses activités à Shanghai, l’agence a nommé Pete Lin, précédemment general manager et chief marketing strategist chez Gravity Group Asia. Fort de 17 années d’expérience dans le marketing digital, Lin a démarré sa carrière aux Etats-Unis où il a notamment participé à la création de l’offre digitale de Grey à San Francisco. En Chine, il a exercé chez Grey Shanghai en tant que business director, chez Publicis comme client services director, et chez JWT en tant que head of digital.

Ying Chang, directrice de création récompensée à Cannes en 2014 avec un Lion dans la catégorie « Best Use of Mobile » pour la campagne McDonald’s « I See Fries », a également rejoint l’équipe pour diriger l’offre créative. Véritable vétéran du marché de la publicité en Chine, Chang a déjà travaillé pour des agences telles que Leo Burnett, DDB et plus récemment AKQA où elle était Associate Creative Director.

We Are Social se lance à Shanghai avec plusieurs premiers annonceurs, incluant le groupe industriel Liebherr, qui a choisi We Are Social comme agence social media en Chine, et GMAC (organisateur de l’examen GMAT), qui a missionné l’agence pour développer ses activités sur le marketing digital pour le marché chinois également.

Shanghai est le second bureau ouvert par We Are Social en 2015. Ce lancement fait suite à celui du bureau de San Francisco annoncé plus tôt cette année. L’agence compte désormais plus de 550 collaborateurs répartis dans 10 bureaux et sur 5 continents.

Le bureau de Shanghai débute ses activités avec une équipe de quinze collaborateurs et l’agence est déjà en plein recrutement avec 5 postes supplémentaires ouverts et ce afin de répondre à une forte demande des clients.

Le lancement du bureau de We Are Social à Shanghai s’effectue avec l’appui de BlueFocus Communication Group, le plus grand groupe chinois de marketing services. L’agence sera également en mesure de s’appuyer sur l’expérience et les ressources du groupe BlueFocus.

Pete Lin, directeur général de We Are Social Shanghai indique :
« Le paysage social media chinois mûrit, les plateformes deviennent plus sophistiquées et les marques cherchent de plus en plus à tirer des bénéfices tangibles de leur présence sociale en Chine. Il y a certes des différences évidentes entre le social media en Chine et en occident, mais l’approche We Are Social qui consiste à favoriser les « social insights » et la créativité plutôt que de se concentrer sur les plateformes, s’applique à tous les marchés. C’est cette approche que nous apporterons au marché chinois et nous sommes certains que cela attirera des marques visionnaires et les recrues les plus talentueuses pour s’en occuper. »

Sandrine Plasseraud, directrice générale chez We Are Social en France commente :
« L’ouverture d’un bureau We Are Social en Chine correspond à une forte demande des clients internationaux que nous gérons, notamment, depuis la France, et qui font appel à l’agence pour des besoins de stratégies réellement internationales. Notre expérience et le succès de l’approche We Are Social qui consiste à mettre le « social thinking » au coeur des stratégies marketing de nos clients, seront extrêmement bénéfiques aux annonceurs en Chine. Et la connaissance inégalable du marché par Pete et son équipe constitue un atout formidable, qui porte déjà ses fruits, même à ce tout premier stade. »

FIN -----

A propos de We Are Social

Nous sommes une agence internationale. Nous mettons notre créativité et notre ambition au service de marques visionnaires. Ce sont les individus qui motivent nos réflexions, pas les plateformes, et nous croyons à la force de l'insight social pour générer de la valeur. C'est ce que nous appelons le "Social Thinking".

Grâce à plus de 550 collaborateurs à travers le monde et des bureaux à New York, San Francisco, Londres, Paris, Milan, Munich, Singapour et São Paulo, nous réintégrons le social thinking au cœur du marketing.

Parmi nos clients, nous comptons notamment BNP Paribas, Renault, La Banque Postale, Giorgio Armani Beauty, Mondelez, Nestlé Purina Petcare et La Monnaie de Paris.

We Are Social fait partie de BlueFocus Communication Group. BlueFocus est côté à la bourse de Shenzhen et constitue le plus grand groupe chinois de marketing services.

Contact We Are Social
Camille Jouneaux
Responsable de la Communication
+33 1 73 00 32 79 / +33 6 64 63 25 99
[email protected]