Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence We Are Social

We Are Social ouvre un bureau à Berlin

13 janvier 2016

L’agence We Are Social ouvre un bureau à Berlin avec Reebok comme client fondateur.

Ce bureau est le onzième de l’agence à l’échelle internationale et son deuxième en Allemagne, après son lancement à Munich en août 2011. Les deux bureaux allemands de We Are Social collaboreront en étroite collaboration et mettront en commun leurs ressources et leurs expertises dans l’optique de leur croissance respective. L’ouverture du nouveau bureau accélère la capacité de We Are Social à proposer des stratégies marketing créatives, basées sur le « social thinking », et cimente sa position de leader en social media en Allemagne.

We Are Social Berlin ouvre ses portes avec une équipe de quatre personnes dont Jason Rieff, senior strategist, qui rejoint l’agence après avoir travaillé en tant que senior digital creative pour le Groupe Publicis à Munich. Christopher Schmidt, précédemment dans l’équipe de direction de We Are Social Munich, a été nommé responsable du bureau à Berlin. Julian Grandke, account manager et Jamina Schilcher, senior account executive, auparavant chez Viacom, à Berlin, ont également rejoint l’équipe.

Via sa présence à Berlin, We Are Social va pouvoir attirer les meilleurs talents digitaux d’Allemagne. En effet, nombre d’entre eux sont basés à Berlin. Cette présence berlinoise permettra également à We Are Social de séduire les marques locales et internationales ayant leur siège à Berlin.

Les activités du bureau de Berlin seront supervisées par le directeur général de We Are Social en Allemagne, Bastian Scherbeck, qui partagera son temps entre les bureaux berlinois et munichois.

We Are Social compte désormais 11 bureaux sur cinq continents. Après San Francisco et Shanghai en début d’année, l’ouverture du bureau de Berlin constitue son troisième lancement en 2015.

Bastian Scherbeck, directeur général de We Are Social Allemagne a déclaré « We Are Social se développe rapidement et nous avons besoin d’attirer les meilleurs talents d’Allemagne pour répondre aux demandes de nos clients. Et, dans la mesure où nous constatons que la majorité des talents du digital du pays souhaitent s’établir à Berlin, notre présence berlinoise fait à la fois sens d’un point de vue marque employeur et pour nos clients locaux. Nous disposons déjà d’une équipe extrêmement dynamique, et nous prévoyons de doubler nos effectifs à Berlin au cours de l’année prochaine ».

Et Robin Grant, global managing director de We Are Social, d’ajouter : « L’agence We Are Social est extrêmement bien implantée en Allemagne depuis le lancement de notre bureau munichois en 2011. Bastian et son équipe ont réalisé un excellent travail, ils ont bâti une marque respectée en Allemagne, digne de confiance et on su gagner la confiance d’un nombre impressionnant de clients. Le lancement du bureau de Berlin s’inscrit dans une évolution logique. La ville recèle de nombreux talents et de nombreux collaborateurs potentiels bouillonnant de créativité. Et surtout, certaines des plus belles marques au monde sont présentes à Berlin. Cette ouverture complète notre présence internationale en pleine croissance ».

-----

A propos de We Are Social

Nous sommes une agence internationale. Nous mettons notre créativité et notre ambition au service de marques visionnaires. Ce sont les individus qui motivent nos réflexions, pas les plateformes, et nous croyons à la force de l'insight social pour générer de la valeur. C'est ce que nous appelons le "Social Thinking".

Grâce à plus de 550 collaborateurs à travers le monde et des bureaux à New York, San Francisco, Londres, Paris, Milan, Munich, Singapour, Shanghai, Sydney, São Paulo, et maintenant Berlin, notre mission est d’intégrer du social thinking au cœur du marketing.

Parmi nos clients, nous comptons notamment BNP Paribas, Google, Renault, La Banque Postale, Giorgio Armani Beauty, Air France, Mondelez, Nestlé, ou encore La Monnaie de Paris.