Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence We Are Social

We Are Social fait tomber les masques des Ninja Turtles sur les réseaux sociaux

3 octobre 2014

Missionnée par Paramount Pictures France, l’agence We Are Social a imaginé et mis en œuvre une stratégie conversationnelle pour la sortie de Ninja Turtles, de Michael Bay, afin de créer l’attente auprès du grand public avant sa sortie en salles le 15 octobre.

A l’issue d’un pitch, l’agence We Are Social a remporté l’élaboration et l’exécution de la stratégie social media destinée à accompagner la sortie du film Ninja Turtles, produit par Paramount et réalisé par Michael Bay.

Attendu par le public et présenté comme l’un des plus gros blockbusters de l’année, Ninja Turtles suscite déjà de nombreuses conversations en ligne. L’Agence a donc décidé de pousser au maximum le potentiel conversationnel du film en incarnant les 4 héros à carapace sur Twitter, Facebook et YouTube.

Ainsi, depuis hier, Raphael, le rebelle, Michelangelo, le séducteur, Donatello, le cerveau et Leonardo, le philosophe, bondissent tour à tour de conversation en conversation sur Twitter. Le quatuor attire l’attention du public via le compte @GoNinjaTurtles avec des répliques funs et décalées destinées à séduire en priorité les adolescents et les fans de la franchise.

A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 22 octobre, les Ninja Turtles proposent également aux utilisateurs de Twitter de se prendre en photo en groupe et de tweeter leurs contributions avec #MyTeamNinjaTurtles. Les contributions les plus convaincantes permettront aux participants de remporter de nombreux lots dont une console Xbox, des skates Ninja Turtles et des places de cinéma.

Bien entendu Facebook n’est pas en reste, et les 4 frères de légende ont pris en otage la page du film !

Pour compléter la campagne, l’Agence a imaginé et lancé une campagne média YouTube sous forme de pré-rolls affinitaires : les héros s’affichent dans 4 pré-rolls qui reprennent un extrait du film dont les dialogues ont été pensés par We Are Social et doublés par le comédien WILLAXXX. Ces pré-rolls humoristiques s’inscrivent ainsi en affinité avec le contenu que souhaite visionner l’internaute (lui offrant ainsi un divertissement supplémentaire).

Nicolas Billières, Group Account Director, chez We Are Social commente :
« Le film faisant déjà l’objet de conversations, nous avons décidé de nous inscrire naturellement dans la lignée de cet engouement spontané grâce à une stratégie de real time marketing créatif. De cette façon, nous proposons au public des contenus en cohérence avec leurs comportements sociaux et proches de leur quotidien tout en valorisant les 4 héros. »

Franck Arnaud, Chef de produit – Marketing, chez Paramount Pictures France ajoute :
« Ce dispositif joue sur le très fort capital sympathie des héros et donne l’occasion au public de s’immerger dans l’univers du film en échangeant directement avec eux. De la sorte, on crée du lien entre les spectateurs et le film en amont de sa sortie, pour encourager le public à se rendre en salle dès le 15 octobre. »

Lien du compte Twitter : https://twitter.com/GoNinjaTurtles
Lien de la page Facebook : https://www.facebook.com/NinjaTurtles.FR

Plus de vidéos de WILLAXXX : https://www.youtube.com/playlist?list=PLDACF31B2E92A234D


À propos de We Are Social

We Are Social est une agence conversationnelle présente à Paris, New York, Londres, Milan, Munich, Singapour, Sydney et São Paulo.

Nous sommes une agence d’un genre nouveau, née de l’ère du web social. Nous aidons les marques à écouter, comprendre et prendre part aux conversations en ligne via des dispositifs de communication sur les médias sociaux innovants, créatifs et efficaces.

Parmi nos clients, nous comptons notamment Moët & Chandon, BNP Paribas, Renault, Bouygues Télécom, La Banque Postale, Brasseries Kronenbourg ou encore Garmin.

http://wearesocial.fr

Contact We Are Social
Camille Jouneaux
Responsable de la Communication
+33 1 73 00 32 79 / +33 6 64 63 25 99
[email protected]


À propos de Paramount Pictures Corporation

Paramount Pictures Corporation (PPC), producteur et distributeur de films, est une filiale du groupe Viacom (NASDAQ : VIA, VIA.B), société leader dans l’industrie du divertissement proposant des contenus de qualité pour le cinéma, la télévision et les plateformes numériques. Le groupe détient les marques suivantes : Paramount Pictures, Paramount Animation, Paramount Vantage, Paramount Insurge, Paramount Classics, MTV Films et Nickelodeon Movies. PPC Operations englobe également, dans le cadre de ses opérations, les sociétés Paramount Digital Entertainment, Paramount Famous Productions, Paramount Home Entertainment, Paramount Pictures International, Paramount Licensing Inc., Paramount Studio Group.

Contact Paramount Pictures France
Claire Zambaux
RP online & social
01.40.87.47.58
[email protected]