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News de l'agence We Are Social

Quand We Are Social promeut l’offre Livestream d’ARTE Concert

17 juin 2016

Nous avons eu la chance d'accompagner ARTE Concert dans la valorisation de son offre de livestream. Notre collaboration a commencé il y a plusieurs mois, quand la marque culturelle a missionné nos équipes Planning Stratégique & Social Intelligence pour une analyse en profondeur de son écosystème social. Parmi les learnings, un en particulier a attiré notre attention : parmi ses partenaires, l'évènement qui offre le plus de visibilité à ARTE Concert et à son service de livestream est le festival HELLFEST.

Depuis plusieurs années ARTE Concert soutient et met sur le devant de la scène la communauté des musiques extrêmes et sa messe annuelle : le HELLFEST. Le festival (sold- out avant même d'avoir annoncé sa programmation !) ouvrira ses portes dès demain pour accueillir 150 000 metalheads. Au programme : 3 jours de headbang intensif sur 6 scènes dans un cadre 100% rock’n'roll ! ARTE Concert sera présent tout au long du festival et couvrira en livestream près d'une trentaine de concert via sa plateforme concert.arte.tv.

Nous avons donc décidé de capitaliser sur ce partenariat puissant et de développer une campagne 100% sociale construite en 3 temps autour d'un unique pilier créatif, originellement propre à la communauté des musiques extrêmes pour son aspect identitaire fort : le t-shirt de groupe.

Temps #1 : le #HolyShirtContest sur Instagram

Objectif : valoriser le partenariat d'envergure entre ARTE Concert et le HELLFEST

Sachant que le festival était sold-out depuis fin 2015, nous avons voulu récompenser les participants les plus rock’n'roll avec de précieux sésames pour accéder à la manifestation tant désirée. Les participants n'avaient qu'à enfiler leur plus beau t-shirt de groupe et à publier leur photo sur Instagram avec #HolyShirtContest pour être éligible au tirage au sort et peut-être gagner leur pass 3 jours pour le festival.

Temps #2 : annonce des concerts livestreamés en amont du festival

Objectif : faire connaître la variété des artistes, styles & scènes couvertes par l'offre d'ARTE Concert
Après avoir posé une charte graphique dédiée, nous avons magnifié l'objet du t-shirt de groupe pour annoncer les artistes qui bénéficieront d'un livestream pendant le festival.

Temps #3 : annoncer les concerts livestreamés pendant et après le festival

Objectif : driver du trafic sur le site PENDANT et APRÈS le festival
Un photographe sera sur le festival pendant les 3 jours avec une mission bien précise : trouver des festivaliers portant les t-shirts des groupes qui vont être livestreamés pour les annoncer en live avec le hashtags dédiés #NowPlaying, et après le festival avec #ReLive. Les publications seront postées sur les différents comptes sociaux d'ARTE Concert : Twitter, Instagram et Facebook.

Nous sommes très fiers de ce projet, car il met en lumière une facette importante du travail fait ici chez We Are Social : partir d'une analyse fine avec nos équipes Social Intelligence & Planning Stratégique pour arriver à une activation simple, efficace, et surtout juste en terme de cibles, de partis-pris créatifs et d'activations.

Pour rappel, tout le programme et tous les lives seront disponibles sur le site concert.arte.tv, ça commence dès demain !