L’agence We Are Social lance le premier Escape Game de marque pour Google France, expérience au cours de laquelle les participants seront invités à résoudre des énigmes en utilisant les différents produits et applications Google. Un dispositif qui prendra également vie sur les réseaux sociaux tout au long de la campagne.
Ce vendredi 20 mai, Google France ouvre les portes de son Escape Game, “Première Pièce”, dans un lieu inédit en plein cœur de Paris. Une expérience que le public pourra tester “In Real Life” mais également via les réseaux sociaux, jusqu’au 29 mai, et qui s’inscrit dans la stratégie de prise de parole de Google France sur le thème de la curiosité. Cette campagne s’appuie sur la tendance des Escape Game : jeux d’évasion grandeur nature dans lesquels les joueurs doivent résoudre des énigmes pour sortir d’une pièce dans un temps imparti.
Conçue par We Are Social, “Première Pièce” a été imaginée pour immerger les joueurs dans les thèmes chers à Google : l’art digital, la musique et la technologie.
L’intrigue : aider un collectif d’artistes à achever une œuvre digitale dont un élément manquant doit être activé depuis la pièce. Les participants devront travailler en équipe pour retrouver l’objet et permettre au collectif d’exposer son œuvre. Ils auront 40 minutes pour résoudre toutes les énigmes en utilisant les différents produits et applications Google (recherche Google, Google Traduction, Google Photos, Google Art & Culture, Google Cardboards...) intégrés au gameplay.
Pour les curieux qui souhaitent vivre cette aventure, des places seront disponibles sur le site dédié, sur la base du premier arrivé, premier servi : https://events.withgoogle.com/premierepiece
En parallèle l’expérience sera accessible à tous sur les présences sociales de Google France, autour du hashtag de l’opération : #EntrezDansLeGame. Ainsi, chaque jour la communauté aura la possibilité de gagner une place pour accéder à “Première Pièce” en résolvant une nouvelle énigme. Point d’orgue de la campagne sociale, un live streaming aura lieu le 25 mai avec 5 YouTubeurs. Là encore, l’événement sera interactif puisque les Twittos connectés au live pourront agir sur l’aventure des Youtubeurs en leur lançant des challenges ou en modifiant l’aspect de la pièce.
En combinant le meilleur des technologies de Google et le gameplay ludique des Escape Game, We Are Social propose une expérience collective et créative tournée vers les attentes des utilisateurs.
Crédits
Client : Google France
Executive Producer : Stéphanie Huguenin
Live Director : Benoit Lemoine
Content Directors : Quentin & Julien
Authors : Thomas Bohbot / Stéphane Beghounious / Jean Marie Nizan
Line Producer : Cedric Bunel & Aude Lepetit (Event) Edouard Bonnet (Content)
Technical Director : Guillaume Forest
A propos de We Are Social
We Are Social est une agence internationale. Nous mettons notre créativité et notre ambition au service de marques visionnaires. Ce sont les individus qui motivent nos réflexions, pas les plateformes, et nous croyons à la force de l’insight social pour générer de la valeur. C’est ce que nous appelons le Social Thinking.
Nous sommes répartis dans 11 bureaux sur 5 continents (New York, San Francisco, London, Paris, Milan, Munich, Berlin, Singapore, Shanghai, Sydney and São Paulo) et nous avons la chance de collaborer avec des marques telles que Renault, Mondelez, Google, Giorgio Armani Beauty, La Banque Postale, La Monnaie de Paris, sur des projets globaux, régionaux et locaux. http://wearesocial.fr
Contacts We Are Social
Nicolas Billières
Directeur de la communication
+33 6 61 02 30 11
Nina Buresi
Assistante communication
+33 6 88 59 59 93