Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence We Are Social

We Are Social crée les premiers « MIAOU MUSIC AWARDS » pour Felix

12 février 2015

A l’occasion de la Saint Felix 2015, We Are Social a imaginé et mis en œuvre les « MIAOU MUSIC AWARDS », un dispositif collaboratif créé pour célébrer l’événement avec les fans Facebook de la marque FELIX®.

Nestlé Purina Petcare France a missionné l’agence We Are Social avec laquelle elle travaille depuis 2012 pour valoriser le temps fort commercial de la marque FELIX qui se tient à l’occasion de la Saint Felix 2015. L’agence a imaginé le dispositif collaboratif « MIAOU MUSIC AWARDS » qui permet aux fans Facebook de participer à une version crowdsourcée de la musique emblématique de la marque.

Depuis le début de l’année, les fans Facebook ont été invités à poster sur le mur de la page une vidéo de leur chat qui miaule. Un vrai succès puisque plus de 250 vidéos ont été envoyées par les fans.
 

Pour célébrer la Saint Felix, Felix lance les « Miaou Music Awards » ! Pour cela, il compte sur vous et sur votre...

Posted by Les chats aiment Felix on lundi 12 janvier 2015

 
A l’issue de cette période de contribution, l’agence a recréé le générique de la marque Felix à partir des vidéos du public en remplaçant les notes de la célèbre mélodie par les « miaou » des chats des fans. La marque s’inscrit ici dans une nouvelle démarche de célébration communautaire dont le résultat vient tout juste d’être dévoilé, le 12 février 2015, à l’occasion de la Saint Felix :
 

C’est le grand jour ! Découvrez votre hymne à la malice et à la gourmandise, réalisé à partir de vos contributions aux « Miaou Music Awards ». Bonne fête Felix, bonne fête les chats ! Maestro, musique !

Posted by Les chats aiment Felix on jeudi 12 février 2015

 
30 chats ont été sélectionnés par le jury FELIX pour la réalisation de cette vidéo. Ils reçoivent chacun à ce titre un diplôme officiel « Miaou Music Awards », ainsi qu’une peluche et des bons d’achat FELIX.

Emmanuelle Hervéou, directrice conseil chez We Are Social commente :
« La page Facebook FELIX bénéficie d’un engagement naturel rare. Nous avons donc capitalisé sur cet enthousiasme pour proposer une expérience et une œuvre collaborative qui valorisent les fans en mettant en scène ce qu’ils ont de plus cher : leur chat ! Un dispositif résolument social qui permet à FELIX de célébrer son événement phare de l’année en symbiose avec sa communauté. »

Agathe Robert, FELIX Brand Manager chez Nestlé Purina Petcare France commente :
« La Saint Felix est notre temps fort commercial le plus important de l’année. Il nous paraissait donc essentiel de marquer le coup au travers d’un dispositif innovant et impactant qui, certes nous valorise et mette en avant notre offre, mais soit surtout une occasion de remercier nos fans pour l’affection qu’ils portent à la marque depuis tant d’années. En s’inspirant de notre générique musical, on réinsiste sur un marqueur fort de FELIX tout en laissant les fans se l’approprier. »

® Reg. Trademark of Société Nestlé S.A.

À propos de We Are Social

We Are Social est une agence conversationnelle présente à Paris, New York, Londres, Milan, Munich, Singapour, Sydney et São Paulo.

Nous sommes une agence d’un genre nouveau, née de l’ère du web social. Nous aidons les marques à écouter, comprendre et prendre part aux conversations en ligne via des dispositifs de communication sur les médias sociaux innovants, créatifs et efficaces.

Parmi nos clients, nous comptons notamment BNP Paribas, Renault, Bouygues Télécom, La Banque Postale, La Monnaie de Paris ou encore Garmin.

http://wearesocial.fr

Contact We Are Social
Camille Jouneaux
Responsable de la Communication
+33 1 73 00 32 79 / +33 6 64 63 25 99
[email protected]

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!