Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence We Are Social

Renault Sport lance #EnterTheZone : son nouveau positionnement imaginé et orchestré par We Are Social

22 mars 2017

Après l’avoir « teasé » lors de la révélation de la nouvelle livrée Formule Un, Renault Sport profite du premier Grand Prix de la saison 2017 de Formule Un à Melbourne pour présenter #EnterTheZone : un concept créatif imaginé par We Are Social pour incarner le positionnement Renault Sport (Formule Un, Formula E, compétitions clients et Renault Sport Cars).

Pour ce lancement, l’agence a conçu et développé un film de marque long format, premier élément d’une campagne internationale et orientée social media, qui sera déployée tout au long de l’année.

En 2017, le premier constructeur français réaffirme son ADN autour du sport, en donnant vie à « La Zone » : cet état de dépassement de soi, à la fois physique et psychique, que l’on atteint lors d’une expérience intense, qu’elle soit gaming, musicale, sportive, etc.

Ce film transgénérationnel s’adresse à tous les passionnés de sport auto mais aussi à tous ceux qui ont déjà vécu ou cherchent à vivre cet état psychologique propre à la Zone.

D’autres actions viendront compléter l’ensemble du dispositif tout au long de l’année : stratégie d’influence, contenus, activations sociales et déploiement d’une expérience de réalité virtuelle. En effet, dès le 24 Mars sur le Grand Prix de Formule Un d’Australie, Renault Sport permettra aux visiteurs d’entrer dans la Zone à travers une expérience inédite de réalité virtuelle dans le garage et sur le paddock d’un circuit.

Crédits

Agence : We Are Social

Sandrine Plasseraud : Présidente et Fondatrice
Isabelle Constant : Directrice Générale Adjointe
Thomas Guilhot : Directeur de Création
Paul Grange : Directeur Artistique
Alexandre Foucray : Concepteur-Rédacteur
Hélène Duvoux-Mauguet : Directrice de la Stratégie
Fabien Gaëtan : Planneur Stratégique
Thomas Laydis : Group Account Director
Margaux Pietri : Account Director
Alexandra Marik : TV Producer
Thibault Grevet (Frenzy) : Réalisateur

Annonceur : Renault

Bastien Schupp : VP Global Brand Strategy and Marketing Communications Renault
Andreea Culcea : Chef de Service Contact Stratégie Renault Sport
Xavier Hourdeau : Chargé de projet Support de communication
Nathalie Fiancette : Pilote Contact Stratégie Sport Auto