Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence We Are Social

Renault Sport et We Are Social créent des envieux à l’international pour Nouvelle Clio GT line

3 octobre 2014

Pour la sortie de Nouvelle Clio GT line, Renault Sport a missionné l’agence We Are Social afin de penser et de mettre en œuvre un dispositif Facebook qui crée l’événement autour du lancement du véhicule à l’international.

Renault Sport, habituée des records de vitesse sur circuit, lance la Renault Clio GT line, un modèle adressé à une cible jeune et connectée qui souhaite se différencier grâce à son véhicule. A cette occasion, la marque a sollicité We Are Social pour imaginer un dispositif déployé en français et en anglais, sur la page monde de Renault Sport et sur les pages locales de Renault Sport notamment en Algérie, Maroc et Roumanie.

Tout en puisant dans les codes de la marque qui s’inscrivent dans la performance et la compétitivité, l’Agence a proposé une application ludique et décalée qui encourage les utilisateurs à battre le record du monde du nombre d’envieux, au volant du véhicule.

Coude à la portière, appels de phare, coups de klaxon et musique à fond, les joueurs devront susciter un maximum de réactions jalouses de la part des passants dans la rue pour gagner des cartes cadeaux sport ainsi que et des goodies Renault Sport.

A l’issue de la compétition, les résultats des joueurs de tous les pays seront synthétisés dans une vidéo qui dévoilera le nombre d’envieux que les fans de la communauté Renault Sport ont suscité tout autour de la planète.

Benoît Vienne, Responsable Marketing Digital Série chez Renault Sport commente :
« Cette campagne s’adresse à notre cible d’une façon légère et connivente, tout en valorisant la Clio GT line. On joue ici la carte de la proximité tout en respectant l’identité du véhicule ».

Safia Ouaissa, Directrice Conseil chez We Are Social ajoute :
« En détournant les codes habituels de Renault Sport autour de la performance sportive, nous avons créé un dispositif divertissant qui met l'accent sur les spécificités du véhicules tout en jouant sur un insight capable de remporter l'adhésion de la cible et de créer l'engagement.»

L’application est d’abord disponible sur la page monde de Renault Sport et sera ensuite déployée sur les pages des marchés concernés jusqu’au 28 février 2015. We Are Social est également en charge de la stratégie média de la campagne sur la page Facebook de Renault Sport Monde.

Lien de la page Facebook Renault Sport monde : https://www.facebook.com/renaultsport
Lien de l’application: https://www.facebook.com/renaultsport/app_475378625899100

 

À propos de We Are Social

We Are Social est une agence conversationnelle présente à Paris, New York, Londres, Milan, Munich, Singapour, Sydney et São Paulo.

Nous sommes une agence d’un genre nouveau, née de l’ère du web social. Nous aidons les marques à écouter, comprendre et prendre part aux conversations en ligne via des dispositifs de communication sur les médias sociaux innovants, créatifs et efficaces.

Parmi nos clients, nous comptons notamment Moët & Chandon, BNP Paribas, Renault, Bouygues Télécom, La Banque Postale, Brasseries Kronenbourg ou encore Garmin.

http://wearesocial.fr

Contact We Are Social

Camille Jouneaux
Responsable de la Communication
+33 1 73 00 32 79 / +33 6 64 63 25 99
[email protected]

À propos de Renault Sport

Renault Sport est le seul constructeur automobile qui conçoit, développe et commercialise dans la même entité des véhicules de série et de compétition. C’est aussi un parc roulant de 1000 monoplaces mais encore 60% des pilotes du plateau de F1 2014 qui ont participé à l’un de nos championnats de Formula Renault.

Contact Renault Sport
Benoît Vienne,
DIRECTION MARKETING
+33 1 76 82 90 34