Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence We Are Social

Missionné par Action Contre la Faim, We Are Social crée une campagne de mobilisation contre la sous-nutrition

2 juin 2015

Pour sa nouvelle campagne de mobilisation, Action Contre la Faim, dans le cadre de la coalition Génération Nutrition, a fait appel à l’agence We Are Social afin de sensibiliser les décideurs politiques au problème mondial de la sous-nutrition.

Le constat est simple : la lutte contre la sous-nutrition bénéficie de moins d’1% de l’aide publique au développement de la France. Afin de sensibiliser la classe politique et mieux orienter les aides allouées contre ce fléau, 8 ONG, dont Action Contre la Faim, se sont regroupées en 2014 sous le nom de Génération Nutrition. A la veille de la Journée mondiale contre la faim, le 15 juin prochain, la coalition en appelle à la mobilisation du grand public pour soutenir ses messages.

L’agence conseil en communication We Are Social a ainsi imaginé et mis en place un dispositif de mobilisation collaboratif invitant les utilisateurs de Twitter à interpeller directement les décideurs politiques en portant la voix de ceux qui ont faim.

Partout dans le monde, les ONG partenaires ont recueilli les témoignages de ceux qui souffrent de sous-nutrition sous la forme de messages écrits : des « Papertweets » ou tout simplement des tweets rédigés sur papier.

Pour que ces témoignages de papier arrivent aux yeux et aux oreilles des politiques français, les Papertweets ont voyagé jusqu’à Paris où ils ont été numérisés et mis à la disposition du public sur une plateforme dédiée : http://papertweet.org/.

Comment ça fonctionne ?

A partir du 1er juin, les internautes peuvent se rendre sur papertweet.org et choisir le Papertweet qui les touche le plus

Ils programment la publication du tweet depuis la plateforme via Twitter Connect pour envoi le 15 juin, journée mondiale contre la faim

Le 15 juin, les tweets des internautes seront automatiquement publiés à destination de décideurs politiques concernés par la problématique de la sous-nutrition qui recevront ainsi des mentions de ceux qui les interpellent

En prêtant leur audience Twitter au même moment le jour J, les internautes permettent aux victimes de la sous-nutrition de bénéficier de la force du nombre. Le but est d’interpeller les décideurs politiques de façon impactante avec la diffusion massive et concentrée d’appels à l’aide.

Cette campagne s’inscrit dans la tendance du « crowdspeaking », ou mobilisation collaborative. Elle va ici plus loin avec une démarche résolument solidaire : offrir l’opportunité à ceux qui ont une voix sur le digital de la prêter à ceux qui n’en ont pas.

----------------- fin

À propos de We Are Social

Nous sommes une agence internationale. Nous mettons notre créativité et notre ambition au service de marques visionnaires. Ce sont les individus qui motivent nos réflexions, pas les plateformes, et nous croyons à la force de l'insight social pour générer de la valeur. C'est ce que nous appelons le "Social Thinking".

Grâce à plus de 550 collaborateurs à travers le monde et des bureaux à New York, San Francisco, Londres, Paris, Milan, Munich, Singapour et São Paulo, nous réintégrons le social thinking au cœur du marketing.

Parmi nos clients, nous comptons notamment BNP Paribas, Renault, La Banque Postale, Giorgio Armani Beauty, Mondelez, Nestlé Purina Petcare et La Monnaie de Paris.

We Are Social fait partie de BlueFocus Communication Group. BlueFocus est côté à la bourse de Shenzhen et constitue le plus grand groupe chinois de marketing services.

http://wearesocial.fr

Contact We Are Social
Camille Jouneaux
Responsable de la Communication
+33 1 73 00 32 79 / +33 6 64 63 25 99
camille.jouneaux@wearesocial.fr

À propos d’Action contre la faim :

Créée en 1979, Action contre la Faim (ACF) est une organisation non gouvernementale internationale qui lutte contre la faim dans le monde. Sa charte des principes humanitaires - indépendance, neutralité, non-discrimination, accès libre et direct aux victimes, professionnalisme, transparence - fonde son identité depuis 35 ans. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles.

Action contre la Faim coordonne ses programmes autour de 4 domaines d’activités : nutrition, santé et pratiques de soins - sécurité alimentaire et moyens d’existence - eau, assainissement et hygiène - plaidoyer et sensibilisation. En 2014, Action contre la Faim est venue en aide à près de 13 millions de personnes dans 47 pays à travers le monde.

À propos de Génération Nutrition :

La campagne internationale Génération Nutrition rassemble, en France,8 ONG spécialisées dans des domaines très divers du développement (Action contre la Faim, Amref France, Care France, Coalition Eau, Global Health Advocates France, Première Urgence-Aide Médicale Internationale, Secours Islamique France, SOLIDARITES International) et qui ont un but commun : appeler le gouvernement français à renforcer ses efforts pour faire reculer la faim et la sous-nutrition.