Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence We Are Social

LE45 By We Are Social accueille la Maker Faire Paris

4 mars 2016

Le jeudi 10 mars, LE45 By We Are Social accueille la Maker Faire Paris. Elle y présentera une sélection de ses « Makers » et de leurs innovations, en amont de la grande messe du mouvement Maker qui aura lieu fin avril à Paris.

Le jeudi 10 Mars 2016, de 19h à 22h, Maker Faire, l’événement de référence de l’innovation partout dans le monde, investit LE45 By We Are Social pour son MeetUp #2. L’occasion de découvrir le « Maker Movement » au travers de plusieurs ateliers, talks et démonstrations sur les thèmes de la mode, de l’automobile, du greening, de la domotique ou encore de l’art.

Pour participer à cet événement, des places seront à gagner sur le site de We Are Social (wearesocial.fr) à partir du lundi 7 mars.

 

LE PROGRAMME

 

1. LES ATELIERS DE 19H À 20H

-        Kitchen lithographie par Émilie Aizier : découvrez une technique de lithographie DIY.

-        Crobics par Alain Bonnaud : expérimentez la modélisation 3D basée sur le logiciel Corbics.

-        SunLab/SqyLab par Ronan Friguet : initiez-vous à l’électronique avec Arduino.

-        Soudure : soudez votre propre robot Maker Faire (badges).

 

2. PRÉSENTATION DES MAKERS ET DE LEURS PROJETS DE 20H15 À 21H45 

Discours d’introduction par Bertier Luyt fondateur du FabShop et représentant Maker Faire en France.

Les Makers :

-        Claire Eliot, La Fashion Tech

-        Gaël Musquet, La Fonderie

-        Pierre-Adrien Collet, Intuitive Lights

-        Carlos Santana Jr & Antoine Berr, Le Petit Cool

-        Vladimir Kadir, Stinger

-        Samuel Marguet, Machine à cocktails

-        France Ferrand, Fou2fer

-        David Truong, DTWorkshop

 

 PLUS DE DÉTAILS SUR LES MAKERS :

Claire Eliot présente La Fashion Tech > Pour Claire, co-fondatrice de La Fashion Tech, une organisation qui tend à réunir l’écosystème de la mode et de la technologie dans une perspective de développement durable, le numérique n’efface pas l’artisanat, il le révèle. Elle développe ainsi un véritable artisanat numérique lui permettant de créer des vêtements intelligents.

Gaël Musquet présente La Fonderie > La Fonderie est un organisme dont les principales missions sont de participer au développement de l’économie numérique en Île-de-France, d’accompagner les appels à projet régionaux « e-inclusion » et « espaces de travail collaboratif » et de réfléchir aux nouveaux enjeux culturels et sociaux induits par le numérique. Ainsi, à l'occasion de l'Open Source Summit, les équipes de La Fonderie ont notamment dévoilé un prototype de voiture connectée Open Source, un projet qui a pour but de sensibiliser les constructeurs français sur le numérique dans une voiture.

Pierre-Adrien Collet présente Intuitive Lights > Lisez l’heure ou regardez la météo d’un seul coup d’œil et d’une seule couleur grâce à des objets de design qui guideront simplement votre quotidien avec quelques petites LED. Au travers de ce projet, des étudiants inventent la domotique du futur grâce à laquelle nous ne ferons plus qu’un avec notre maison : chacun comprenant l’autre d’un seul regard …

Carlos Santana Jr & Antoine Berr présentent Le Petit Cool > Le Petit Cool est une serre interactive connectée. Grâce à des logiciels et des composants libres, il est possible d'assembler son kit pour gérer l'évolution d'une plante. La serre fournit l'eau, la lumière et l'air à la plante et permet de contrôler son environnement à distance (température, humidité, lumière, hydratation).

Vladimir Kadir présente Stinger > Stinger est un robot humanoïde entièrement en métal fabriqué à partir de pièces récupérées, certaines pièces du squelette ont été usinées avec des centres d’usinages 5 axes. Trois cartes électroniques reprogrammables logées dans sa tête permettent à Stinger de se mouvoir. Commencé début septembre 2014 le projet est toujours en développement.

Samuel Marguet présente la Machine à cocktails > À base d’Arduino et de récupération de matériel (vieil ampli de guitare), cette machine à cocktail servant des verres de différentes tailles et mélangeant jusqu’à 6 boissons différentes est l’instrument idéal pour passer une soirée avec modération.

France Ferrand présente Fou2fer > Le métal, le mouvement et la lumière sont présents dans toutes ses œuvres. D'une fabrication purement empirique, naissent des machines, où la force du métal, la poésie du mouvement et la grâce des ombres et de leur lumière se conjuguent.

David Truong présente DTWorkshop > Fasciné par la géométrie et l'art polygonal, David, designer créatif papier, s'est lancé à temps plein dans l'expansion de son univers artistique et vise à partager ses créations auprès d'un plus large public. David a découvert les possibilités que pouvait apporter le papier en terme de créativité et d'expérimentation. À la fois noble et fragile, le papier est très vite devenu son support de prédilection et occupe une place essentielle dans sa recherche créative.

 

À propos du 45 By We Are Social

Situé en plein cœur du 10ème arrondissement de paris, LE45 by We Are Social est un espace collaboratif de création et d’échange, ouvert sur les nouvelles pratiques numériques et l’observation des grandes évolutions comportementales (nouveaux usages,  tendances sociétales…)

Intégré au sein de l’agence We Are Social, LE45 fait partie de ce nouvelle génération de lieux qui redéfinissent les frontières de la création, à la croisée des galeries d’art, des think tank & des coworkshop.

À propos de We Are Social

 We Are Social est une agence internationale. Nous mettons notre créativité et notre ambition au service de marques visionnaires. Ce sont les individus qui motivent nos réflexions, pas les plateformes, et nous croyons à la force de l’insight social pour générer de la valeur. C’est ce que nous appelons le Social Thinking.

 Nous sommes répartis dans 11 bureaux sur 5 continents (New York, San Francisco, London, Paris, Milan, Munich, Berlin, Singapore, Shanghai, Sydney and São Paulo) et nous avons la chance de collaborer avec des marques telles que Renault, Mondelez, Google, Giorgio Armani Beauty, La Banque Postale, La Monnaie de Paris, sur des projets globaux, régionaux et locaux.

http://wearesocial.fr

 

Contacts We Are Social 

Nicolas Billières

Directeur de la communication

+33 6 61 02 30 11

[email protected]

 

Nina Buresi

Assistante communication

+33 6 88 59 59 93

[email protected]