Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence We Are Social

Checkpoints Race lance la première league de running social connecté au monde avec We Are Social

12 février 2015

Accompagné par We Are Social, Checkpoints Race lance la première league de running social au monde.

We Are Social a défini pour Checkpoints Race le positionnement de marque de la compétition, dans le but de maximiser son potentiel social. L’agence a produit une stratégie de marque basée sur un insight : les gens sont plus motivés dans l’accomplissement d’un challenge sportif et dans l’excellence de la performance quand ils sont soutenus par une communauté.

Pour participer à la Checkpoints Race, les runners du monde entier peuvent s’inscrire soit en équipe de cinq déjà constituée, soit de façon individuelle, pour ensuite composer leur équipe avec d’autres inscrits. Ils pourront par ailleurs bénéficier d’une inscription à prix préférentiel en "early bird" à partir du 23 février (pour plus d’informations : http://www.checkpointsrace.com/).

Ensuite, à partir du 1er avril, Les compétiteurs pourront télécharger l’application mobile Checkpoints Race, qui se synchronise avec les applications de running les plus populaires, comme RunKeeper ou Strava et qui leur permettra d'accomplir un certain nombre de challenges et de mesurer de leurs progrès.

Les équipes ont quatre mois pour collaborer, d’où qu’ils soient dans le monde, afin d’accomplir ces challenges. Ils collecteront ainsi des « points d’énergie », grâce à l’application Checkpoints Race, en remplissant ces challenges ou en réunissant une communauté de supporters qui acclament l’équipe virtuellement.

Les 50 équipes qui auront obtenu les meilleurs résultats seront qualifiées pour la finale Checkpoints Race, une course de relais qui aura lieu en septembre dans les Alpes françaises. Lors de la course, les runners seront équipés de t-shirts connectés qui trackeront leurs progrès et permettront la diffusion de la compétition en ligne, avec l’aide de captures vidéos prises par des hélicoptères et des caméras embarquées sur des voitures.

We Are Social sera également impliqué dans la mise en œuvre opérationnelle de la course via les médias sociaux en fil rouge et sur les temps forts de l’événement, à l’échelle internationale afin de générer des inscriptions et de susciter l’attente.

Sandrine Plasseraud, directrice générale, We Are Social, commente :
« Quand Checkpoints Race nous a contactés avec cette idée de course sociale et connectée à l’international, nous avons tout de suite été très enthousiastes. C’est un projet qui nous ressemble, il est résolument social et peut véritablement impacter positivement l’ensemble de la communauté running, dans la mesure où nous bénéficions du support de notre réseau monde pour les aider à toucher cette cible. »

François André, co-fondateur de Checkpoints Race ajoute :
« Nous avons souhaité nous reposer sur une agence digitale avec une présence à l’échelle internationale afin de générer un engagement fort tout autour du monde. Nous partageons avec We Are Social le même ADN et nous apprécions de collaborer avec une équipe qui a l’esprit « start-up » : ardeur au travail, agilité, proactivité et ambition.
We Are Social nous apporte une aide cruciale dans la construction de notre identité de marque. Seuls eux pouvaient nous aider pour le lancement de cette première League de Running Social. »

 

À propos de We Are Social

We Are Social est une agence conversationnelle présente à Paris, New York, Londres, Milan, Munich, Singapour, Sydney et São Paulo.

Nous sommes une agence d’un genre nouveau, née de l’ère du web social. Nous aidons les marques à écouter, comprendre et prendre part aux conversations en ligne via des dispositifs de communication sur les médias sociaux innovants, créatifs et efficaces.

Parmi nos clients, nous comptons notamment BNP Paribas, Renault, Bouygues Télécom, La Banque Postale, La Monnaie de Paris ou encore Garmin.

http://wearesocial.fr

 

Contact We Are Social

Camille Jouneaux
Responsable de la Communication
+33 1 73 00 32 79 / +33 6 64 63 25 99
[email protected]


A propos de Checkpoints Race

Checkpoints Race est la première league de running social au monde.

Collaborative et connectée, la Checkpoints Race réinvente la compétition sportive : elle fait du running, pratique individuelle massive, un sport collectif.

Pour n’importe quel runneur dans le monde, la compétition commence ici et maintenant et devient une experience sociale à l’échelle internationale. C’est la compétition du futur, directement dans sa poche.

Checkpoints Race, la victoire est un sport collectif

 

Pour plus d’informations :

Site internet : http://www.checkpointsrace.com/
Contact : [email protected]