Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence We Are Social

Avec #DéfiCafé, We Are Social modernise l’instant café Lavazza

2 mai 2016

Avec #DéfiCafé, We Are Social modernise l’instant café et lance une websérie de défis culinaires crowdsourcés pour Lavazza.

A l’occasion du récent gain du budget Lavazza, We Are Social lance #DéfiCafé, une websérie de défis culinaires crowdsourcés dont chaque épisode met à l’honneur les produits de la gamme Lavazza. Avec cette campagne, We Are Social place le café Lavazza au cœur du processus de création tout en mêlant habilement interactivité et gastronomie.

L’Agence a imaginé une campagne engageante qui met en avant 3 ambassadeurs de la marque qui seront challengés par les internautes : Maia, fondatrice du blog Petits Béguins, Denny Imbroisi ex candidat Top Chef et  désormais Chef de son restaurant IDA (Paris 15e) ainsi que Simone Zanoni, Chef du restaurant Gordon Ramsay au Trianon à Versailles.

Une campagne d’activation unique et rythmée autour de 3 temps forts durant lesquels les 3 ambassadeurs relèveront tour à tour les défis proposés par les fans de la page Facebook et Instagram de Lavazza. Chaque ambassadeur se verra challengé autour d’une thématique et d’un produit Lavazza et devra réaliser 4 recettes qui feront l’objet d’une captation vidéo pour la websérie #DéfiCafé. En mai, Maia se verra par exemple confier la mission de réveiller le petit-déjeuner avecle café Il Mattino, avec la complicité des fans de la page Facebook Lavazza.

Avec ce dispositif, Lavazza souhaite se positionner comme le garant d’un instant café créatif, inspirant et personnalisé sublimant sa gamme de produits.

Lien vers la première vidéo #DéfiCaféhttp://bit.ly/1TpwHiX 

Page Facebook Lavazzahttps://www.facebook.com/Lavazza.France

À propos de Lavazza

Devenue synonyme de café authentique depuis sa création par Luigi Lavazza en 1895, la société du même nom est aujourd’hui reconnue pour ses trois valeurs phares :

  • La tradition : quatre générations de la famille Lavazza se sont succédées à la tête de la société pour continuer de développer la culture café et porter aujourd’hui l’italianité de l’entreprise à travers le monde.
  • L’excellence : la sélection rigoureuse des grains est gage de qualité.
  • L’expertise : à tous les niveaux du process de fabrication, le café Lavazza bénéficie du savoir-faire d’experts passionnés.

En quelques chiffres : la marque de café n°1 en Italie, et le 7e producteur de café dans le monde ; 120e anniversaire en 2015 ; 17 milliards de tasses de café Lavazza sont consommées chaque année dans le monde ; Plus de 1,34 milliard de chiffre d’affaires en 2014 ; Présent dans plus de 90 pays avec 3 100 collaborateurs dans le monde. http://www.lavazza.fr/

A propos de We Are Social

We Are Social est une agence internationale. Nous mettons notre créativité et notre ambition au service de marques visionnaires. Ce sont les individus qui motivent nos réflexions, pas les plateformes, et nous croyons à la force de l’insight social pour générer de la valeur. C’est ce que nous appelons le Social Thinking.

Nous sommes répartis dans 11 bureaux sur 5 continents (New York, San Francisco, London, Paris, Milan, Munich, Berlin, Singapore, Shanghai, Sydney and São Paulo) et nous avons la chance de collaborer avec des marques telles que Renault, Mondelez, Google, Giorgio Armani Beauty, La Banque Postale, La Monnaie de Paris, sur des projets globaux, régionaux et locaux. http://wearesocial.fr

Contacts We Are Social

Nicolas Billières
Directeur de la communication
+33 6 61 02 30 11
[email protected]fr 
Nina Buresi
Assistante communication 

+33 6 88 59 59 93
[email protected]
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!