Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

W signe la nouvelle campagne radio et affichage de l’association Aviation Sans Frontières - ASF - agence W

Une campagne pour sensibiliser le grand public :

Si l’association est bien connue des entreprises de l’aérien, engagées et partenaires de ses nombreuses missions, le grand public est moins sensibilisé à son action.  L’association décide alors  de prendre la parole en média (affichage, radio) pour développer sa notoriété. W déploie le concept « Le ciel est notre seul limite » pour présenter l’étendue des missions de l’association et sa spécificité aérienne… des avions pouvant atterrir partout, particulièrement dans des endroits difficiles d’accès, pour transporter le personnel médical, l’aide humanitaire et assurer des évacuations sanitaires dans des régions isolées.

Un spot radio diffusé sur RFI avec la voix d’Anggun, marraine de l’association et de Pierre-Alain de Garrigues, nous présente les consignes de solidarité de ce vol humanitaire.

 

Aviation Sans Frontières, une mission d’aide humanitaire internationale :

Reconnue d’utilité publique, l’ONG est partenaire du Conseil économique et social des Nations Unies et de la Direction Générale Aide Humanitaire et Protection Civile de la Commission européenne. Acteur essentiel de la chaîne humanitaire internationale, elle mobilise son expertise, ses avions et le réseau aérien pour acheminer l’aide d’urgence depuis la France et ses bases à l’étranger et transporter ou accompagner des personnes partout dans le monde. 2 avions Cessna Caravan basés en Afrique permettent de relier les zones les plus isolées des pays fragiles.

 Sur des vols commerciaux réguliers, elle accompagne chaque année des centaines d’enfants en urgence de soins pour les faire opérer en Europe, achemine des produits de première nécessité en faveur des populations les plus démunies, et accompagne des réfugiés ayant obtenu un titre de séjour dans leur nouveau pays d’accueil. Elle répond ainsi aux besoins de 1 000 partenaires humanitaires et compte plus de 1 000 bénévoles.

 

Pour valoriser l’action de l’association, l’agence W créé la campagne : « Le ciel est notre seule limite ». Une signature forte pour illustrer le caractère « tout terrain » d’Aviation Sans Frontières. L’image replace un des Cessna Caravan d’Aviation Sans Frontières dans le contexte de ses « Missions Avions », qui ont permis en 2016 de transporter plus de 60 tonnes d’aide et  2 260 personnes, principalement du personnel humanitaire. On voit l’avion se préparer à atterrir sur une piste de brousse, là où les accès semblent parfois impossibles et périlleux.

La campagne sera affichée sur 2 000 panneaux 2 x 2 mètres pendant 6 mois dans toute la France.

La campagne est déclinée en radio et, en partenariat avec RFI, sera prochainement diffusée sur leurs ondes. L’agence a enregistré 2 spots percutants avec Anggun, marraine de l’association et Pierre-Alain de Garrigues.

Informations

  • Annonceur : ASF
  • Marque : ASF
  • Type de média : Affichage
  • 1ère diffusion : Octobre 2017
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 3 novembre 2017

Crédits

  • Agence : W
  • Type d'agence :